• CHAPITRE 10 : PREMIERS BAISERS ET ESPIONNAGE.

    "Les deux adolescents étaient côte à côte au bord du lac. Entre chien et loup*. Bientôt, les étoiles seraient visibles.
    Ils avaient échangé des banalités. Ils n'avaient pas grand chose à se raconter, étant donné qu'ils se voyaient tous les jours ou presque. Et visiblement, les sentiments de Flora envers David avaient évolué. Ce jour là, après une énième chamaillerie infantile qui les faisait tant rire, la brune s'allongea à côté du blond. Il était lui aussi allongé. L'herbe était encore fraîche, mais rien de suffisamment froid pour ternir la douce chaleur qui enveloppait les lieux. Puis le jeune homme se pencha vers la jeune fille. Son air était grave.

    -Alors ? Tu sais maintenant ?
    -Je... Je ne sais pas, David.
    -Peut-être que si je t'aide un peu, tu sauras...
    Et David embrassa la jeune fille. Le reste de barrière mentale qui figeait les sentiments de la brune céda. Et là, elle sut enfin. Oui, elle l'aimait. Elle sentit son coeur battre plus fort, plus vite. Puis les lèvres de l'Enfant d'Azraël s'écartèrent des lèvres de la simple humaine.
    -Je confirme, ça m'a aidé.
    Et elle chuchota ces mots aux pouvoirs infinis dans l'oreille du beau jeune homme :
    -Je t'aime.

    A partir de ce moment là, les deux tourtereaux affichèrent leur amour en public. Une embrassade par ici, un câlin par là... Si les demoiselles (qui avaient officiellement créé le "fan-club de David Mickelanje") jalousaient Flora, les mâles de la classe s'en fichaient. Pour eux, ce n'était pas un problème, Flora ayant résisté aux charmes de l'enfant de la Mort pendant un long moment. 

    David avoua ceci, un jour qu'ils étaient au bord du lac :
    -Je n'ai jamais vraiment connu l'Amour. J'ai eu quelques petites amies, mais pas le sentiment qui allait avec. Aussi n'ai-je jamais embrassé quelqu'un d'autre avant toi.
    Flora n'avait pas eu de premier amour avant David. Et cet aveu lui fit prendre conscience que c'était le premier véritable amour du jeune homme.

    Mais ce bonheur n'allait pas durer. "Toutes les bonnes choses ont une fin", dit-on souvent. C'est sûrement vrai.

    Depuis le trône des cieux, l'Ange de la Création, aussi nommé Dieu par les mortels, observait la Terre. Il se souvint du jour où il avait joyeusement tué l'enfant d'Azraël et d'Eve. Quel bonheur il avait ressenti ce jour là ! Et après cet infanticide, il avait effacé la mémoire d'Eve, pour qu'elle tombe amoureuse d'Adam. Azraël, rongé par le chagrin, ne lui avait opposé aucune résistance. Mais il avait voulu humilier l'Ange de la Mort en faisant croire qu'il avait perdu la bataille. Puis il l'avait enchaîné dans une salle du château, le contraignant à la servitude éternelle.

    Mais la nouvelle que Dieu apprit ce jour là d'un de ses espions le mit en colère. L'Ange de l'amour, nommé Cupidon par les mortels, était espionné depuis des années. Il était, comme Azraël, un insoumis à sa volonté. Bref, il était un ennemi potentiel. Et l'espion lui apprit deux choses. D'un, la chose qui pouvait libérer Azraël était née. Ensuite, Azraël avait des enfants. L'heure était grave pour lui. Très grave..."

     

    *L'expression "entre chien et loup" signifie "à la tombée du jour", donc au crépuscule. Mais je suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser directement comme je l'ai fait...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :