• "Plusieurs dizaines d'années après...
    David avait vieilli. Ses cheveux blonds étaient devenus blancs. Son visage lisse avait pris des rides nombreuses. Il observait ses petits-enfants jouer dans le jardin, mais au plus profond de lui-même, il se rappelait Flora. C'était son exercice pour lutter contre la maladie d'Alzeihmer. Il avait d'ailleurs une très bonne mémoire, même si certains détails de sa mémoire avaient disparu concernant l'époque du Jardin d'Eden. 

    Quelques jours plus tard...
    David était allongé sur son lit de mort. Il n'en avait plus que pour quelques heures, il le sentait. Toute sa famille était près de lui. Et aussi un inconnu étrange, avec un oeil doré et l'autre aux couleurs d'une flamme. Cet homme affirmait être un ami de la famille de David, mais il était certain qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Le vieil homme qu'il était souffrait. Il poussa un cri de douleurs, suivi d'une quinte de toux. Les médecins n'avaient rien pu faire, son état s'étant dégradé brutalement. L'inconnu se rapprocha de David et lui murmura ces quelques mots à l'oreille :
    -La mémoire est le fleuve que l'esprit et le corps enjambent. Il est temps que tes souvenirs reviennent, David Mickelanje. Souviens-toi !

    Ces mots agirent comme un déclic. Il se souvenait. Sa vie défila devant ses yeux, ses trous de mémoire enfin comblés par la vérité. Il prononça un inaudible remerciement, puis son râle suivi de son ultime et dernier souffle furent les seuls bruits de la pièce pendant quelques instants. Puis vint le moment où ils réalisèrent. David Mickelanje, fils d'Azraël l'Ange de la Mort, venait de s'éteindre."

    Le grand-père termina là son récit. Un de ses petits-enfants, assis en demi-cercle devant lui, demanda :
    -Papi, ça s'est vraiment passé ?
    -À toi de le choisir, mon petit. J'ai pour habitude de dire que les légendes contiennent toutes une part de vérité, aussi infime soit-elle.

    Une fois les enfants partis, la grand-mère dit :
    -Tu leur a encore raconté cette histoire.
    -C'est l'une de leurs préférées, répondit le vieil homme avec un immense sourire.

     

    FIN."

     

    PS : Il y a deux fins, raison pour laquelle il y a des .1 et .2 aux chapitres ^^

    PS2 : Vous voulez savoir qui est le vieil homme à la fin de cette histoire ? Vous inquiétez pas, il reviendra dans une autre histoire. Au passage, il est humain.


    votre commentaire
  • "-David, tout va bien ?
    L'adolescent venait en effet de tout perdre. Père. Amante. Ce qui à ses yeux comptait le plus venait de mourir, de s'effondrer. Et depuis quelques instants, il n'avait prononcé aucune parole. 

    Aurore arriva dans la pièce. En voyant le cadavre de Flora, et en s'apercevant de l'absence des deux Anges, elle comprit immédiatement. Même si la présence de deux inconnus lui semblait étrange. Elle prit alors le "Masque", ce visage que l'on prend en toutes circonstances pour ne pas laisser les gens deviner le fond de votre pensée. Au fond d'elle, le désespoir avait une place bien confortable. Mais par amour pour son frère, elle ne pouvait se permettre de montrer ses sentiments. Et puis elle eut une pensée étrange : <<On dirait Bree dans Desperate Housewives...>>

    -Je veux savoir.
    Les mots de David surprirent les deux dieux et la belle rousse. Mort prit la parole et fut coupée dans son élan :
    -Je ne vois pas ce que...
    -JE VEUX SAVOIR ! 
    Le bel adolescent venait de rugir ces mots, les jetant à la face de la déesse de la Mort. Si les dieux sont des êtres tout-puissants, il existe des situations où ils ne peuvent agir. Car ils comprennent. Ils sont eux-mêmes en proie à ces mêmes émotions, ces viles émotions. Le Maître d'Âmes se décida à tout lui révéler. Concernant les questions que se posait et que se poserait le jeune homme. Concernant la vérité sur les dieux.

    -Ce que je m'apprête à te révéler ici devra rester secret. Totalement secret. Aussi j'attendrai que ma femme et ta soeur soient dehors.
    La phrase de Shin agit comme un déclic sur les deux femmes. Mort entraîna Aurore vers la sortie. Puis le dieu des défunts prit la parole :
    -Bien. Je me présente, Shin, dieu des défunts !

    S'ensuivit un long monologue que David interrompit à quelques reprises, pour poser des questions. Le beau blond s’imprégnait des paroles de l'être divin. La colère montait en lui, et lorsqu'elle eut atteint son paroxysme, elle éclata, en même temps que la tristesse et le désespoir du jeune homme. L'enfant d'Azraël hurla, puis, tombant à genoux et les larmes aux yeux, il se morfondit dans sa peine. Face à une telle tristesse, Shin avait un dernier argument. Certes, la peine de David n'en serait pas apaisée. Mais l'espoir pourrait renaître dans ce coeur meurtri. Le dieu chuchota, après s'être rapproché de l'humain, ces quelques mots à l'oreille de l'enfant de l'Ange de la Mort :
    -Elle t'attend. Et elle attendra jusqu'à ce que tu la rejoignes.

    David continua à pleurer, et à travers ses larmes, il demanda une faveur à ce dieu qui comprenait sa peine. Shin, après une légère hésitation, accepta. Il y mettrait toutes ses forces, tout ses moyens pour réussir. Cette promesse, personne ne l'entendit jamais. Ni Mort, ni aucun dieu. Ni Aurore, ni aucun autre enfant d'Azraël. Ni Flora, ni aucun autre humain. Personne.

    Lorsque les dieux durent rentrer chez eux, Shin se promit que même David oublierait la vérité sur les dieux et sur cette promesse, et ce, jusqu'à la mort du jeune homme."

     


    votre commentaire
  • "Les deux Anges partirent à l'assaut l'un de l'autre. La faux traversait les défenses de Dieu quand l'épée se jouait de celles d'Azraël. Cette guerre se jouerait à qui atteindrait les centres vitaux de l'autre le premier. Seul le bruit des combattants se faisait entendre. David restait prostré, attendant l'issue du combat. Il sentit la présence féminine qui était dans l'ombre. Et aussi l'arrivée d'une présence masculine, plus forte. Plus effrayante. Plus dangereuse. Mais sans intentions hostiles.

    Dieu fonçait, frappait, coupait. Il savait qu'un simple mouvement de la faux d'Azraël pourrait l'affaiblir, voir même lui trancher impitoyablement la vie. Aussi restait-il prudent. De son côté, Azraël était pris d'une fureur vengeresse. L'Ange de la Création lui avait pris énormément : son unique amour ; son premier enfant ; et maintenant, le bonheur de son fils. C'en était trop pour le bel Ange de la Mort. On ne s'attaquait pas à l'Ange de la Mort sans en subir les conséquences. 

    Un cliquetis métallique. Une arme qui tombe. Ce fut soudain le seul bruit que l'on entendit. Un instant d'inattention venait de donner la défaite à l'un des combattants. Azraël observa l'épée plantée dans son coeur. Il allait mourir. Mais la vengeance impitoyable de l'Ange de la Mort frappa. Il ramassa sa faux dans un dernier élan de haine. Et fendit l'air avec, transperçant les côtes de Dieu, atteignant le coeur. Il eut une dernière phrase :
    -Tu mourras... avant moi... J'aurai enfin... pris... ma vengeance...
    Et sur ces derniers mots, les deux Anges s'effondrèrent, luttant pour respirer le plus longtemps possible.

    Le fils de l'Ange de la Mort réagit enfin. Il se releva et approcha des deux mourants. Il les regarda froidement mourir. La haine pour l'un. L'amour pour l'autre. Sentiments si proches et si éloignés à la fois. Le beau jeune homme interpella, d'une voix brisée par l'émotion, les deux silhouettes. La première s'avança. Une femme, vêtue de voiles noirs et transparents. L'autre suivit l'exemple. Un homme, habillé de noir, en armure plus précisément. Avec des ornements d'or et de rubis. Les deux dieux d'Azraël. Mort et Shin. Si la présence de la femme s'expliquait, celle de l'homme restait un mystère.

    Dieu rendit l'âme le premier, Mort mettant fin à sa vie elle-même. Azraël, lui, perdit la vie quelques secondes après, en rivant un ultime regard sur son fils et ses divinités. 

    Et pour David venait le temps des explications. Ce fut Shin qui prit la parole."


    votre commentaire
  • "David sentit son coeur se diviser en deux. D'un côté son père, d'un côté Flora. Corneille avait lui aussi imposé ce choix : d'un côté Chimène, de l'autre l'honneur du père. Flora prit la parole :
    -David, écoute-moi bien. Depuis quelques temps déjà, je sens que l'avenir d'Azraël dépend de moi. Et lorsque je me suis absenté, j'ai rencontré l'âme d'Eve. Avant de s'effacer, elle m'a révélé que mon Destin était déjà scellé. Je dois le libérer.

    En disant cela, la brune pleurait. Car son sacrifice signifiait deux choses : d'un, la mort. De deux, elle ne reverrait pas David une dernière fois. Ils n'auraient pas de dernier et ultime baiser. Elle aurait disparu. David fit un pas vers elle pour la retenir. Mais l'adolescente se rapprocha des chaînes qui retenaient l'Ange de la Mort. Elle eût une dernière réplique :
    -Je t'aime, David. Je t'aimerai toujours. Adieu.
    Et elle toucha les chaînes, puis s'effondra.

    -NOOOOOOOOOOOOOONNNNN !
    Le cri de l'Enfant d'Azraël fut entendu dans le Jardin d'Eden, stoppant les combats. Les armes tombaient, une à une. Le désespoir, la souffrance, la peine, toutes ces émotions réunies en un cri. 

    L'adolescent se rua sur le corps de sa bien-aimée, puis, tombant à terre en position assise, il la prit sur ses genoux, en pleurant, cherchant la moindre parcelle de vie qui pouvait rester. Hélas, le mécanisme des chaînes était impitoyable : lorsque Flora avait touché les chaînes, son âme et sa vie s'étaient détachées de son corps. La vie de la jeune fille avait brisé les chaînes et rendu à Azraël son apparence originelle. L'âme s'était effacée du monde des vivants, rejoignant les dieux. Dans l'ombre de la pièce, une silhouette habillée de voiles noirs et transparents avait quelques larmes coulant sur la joue.

    -Ange de la Création... Depuis tout ce temps, j'attends ma vengeance.
    Dieu se tourna vers Azraël. Les yeux rouges sang de l'ennemi du Créateur brillaient de haine et de colère. Pour la première fois, l'Ange de la Création eut peur. Azraël avait fait apparaître sa faux. Le Créateur usa de ses pouvoirs pour confectionner une épée qui lui assurerait la victoire. Tout allait se jouer à cet instant. Et au même moment, David, qui pleurait encore sa bien-aimée, jura sur son âme que le sacrifice de celle qui avait fait battre son coeur ne serait pas vain."


    votre commentaire
  • "Au même moment, dans un palais qui recueillait les âmes des défunts...
    Dieu arriva, toujours en poussant son cri de haine. L'homme qui se tenait devant lui poussa un soupir de désespoir et dit :
    -Ça y est, Mort m'a encore envoyé un psychopathe... Âmes en blanc, emmenez-le dans la section "psychiatrie" s'il vous plaît...

    De retour sur Terre, plusieurs années après les faits...
    Flora était anxieuse. Elle ne voulait pas gâcher ce moment ! L'une des couturières ajusta sa robe au niveau de la taille. La robe, d'un blanc éclatant, était très belle. Des diamants formaient des roses sur le haut de sa robe, au niveau de l'épaule. Les plis mettaient en valeur les formes de la jeune femme. La coiffe de Flora était un chignon, retenu par des fils métalliques blancs qui retenaient des perles, toutes aussi blanches, et des plumes, pâles elles aussi. Autour du cou, la belle brune portait une chaîne d'argent à maillons fin, qui retenait plusieurs perles et diamants. Tout devait être prêt pour midi, et la masse de travail encore à abattre était considérable.

    David attendait. Il attendait devant le lac. Après tout, la cérémonie était prévue ici. Le nombre d'invités s'élevait à environ 30 de chaque côté de l'allée. Le maire avait préparé son discours. Tout était prêt. Midi pile. Flora arriva enfin.

    Aurore, comme tous les convives, regardait la future mariée avancer dans l'allée formée par les chaises. Elle la suivit du regard, la voyant d'abord passer devant elle, puis devant Azraël (qui avait encore du mal à se remettre de la disparition d'Eve), puis devant David. Le Destin avait fait que les deux adolescents avaient fini par se séparer, restant cependant en bons termes. Flora rejoignit son futur époux.

    Après la cérémonie, les jeunes mariés et leurs invités se dirigèrent vers le buffet qui avait été dressé au bord de l'eau. David s'en était chargé, et il avait vu les choses en grand. Mais pas trop non plus. En fait, il y en avait juste assez. 

    Flora tenait à remercier ses invités un par un. Elle chercha David pendant plusieurs minutes, il était le dernier qu'elle n'avait pas encore remercié. Elle le trouva enfin, sur la colline où ils s'étaient tant de fois retrouvés. Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, ils se sourirent mutuellement. Puis, bras-dessus bras-dessous, ils retournèrent vers le lac en discutant.

     

     

    FIN."

     

    PS : Il y a deux fins, raison pour laquelle vous avez des .1 et .2 aux chapitres ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique