• CHAPITRE 13 : JOYEUX NOËL.

    "Le temps passa. Flora ne montrait aucun signe de réveil et David ne reçut plus de message concernant les réunions des Enfants d'Azraël. Quelques-uns prenaient de ses nouvelles de temps à autre, mais ils étaient rares. Le beau blond était maintenant seul. Ses amis n'arrivaient pas à lui remonter le moral. Il était triste à voir.

    L'enfant de l'Ange de la Mort se rendait chaque jour auprès du lac. Visiblement, son pouvoir d'apaisement était intact. Souvent, l'adolescent restait jusque tard le soir. Et aussi souvent, il arrivait en cours, la mine fatiguée. Ses résultats étaient en chute libre. De 19 de moyenne, il passa à 10. Mais les professeurs se turent, conscients des tourments qui agitaient l'âme de l'Enfant d'Azraël.

    Les jours passaient. Les arbres et plantes mourraient peu à peu. L'automne céda sa place à l'hiver. Les températures dégringolèrent dans une lente chute. Une cruelle chute.
    David se rendait à l'hôpital tous les samedis. Il veillait sur sa bien-aimée, priant Azraël de lui laisser la vie sauve, même si ce dernier était sous l'influence de Dieu. Sa famille ne tenta rien pour éliminer Flora. Pour le moment.

    Aurore revint une semaine avant Noël et décida de passer les vacances chez son petit frère. Elle ne s'entendait que moyennement avec sa belle-mère, ce qui l'arrangeait et évitait à son mari plusieurs crises de nerfs. Sa visite sortit un peu le jeune homme de sa tristesse et aussi prépara-t-il une chambre pour elle. Son beau-frère les rejoindrait plus tard, avec ses neveux. Ensemble, David et Aurore décorèrent la maison (le beau blond n'était pas très doué pour ça, ce qui fit enrager la belle rousse) pour les festivités. Si les enfants de la Mort détestaient Dieu et ses sbires, ils fêtaient Noël pour le simple plaisir que cela apportait.

    Pour la soirée du 25 décembre, la soeur de David avait invité les parents de Flora à dîner. Lorsque ceux-ci arrivèrent, ce fut la jeune femme qui les accueillit. Elle les mena jusqu'à l'entrée du salon, où elle appela David.
    -DAVID ! LES INVITÉS SONT ARRIVÉS !¨
    Le jeune homme se leva et alla à leur rencontre.
    -Joyeux Noël David ! dirent-ils les parents de la brune.
    -joyeux Noël à vous aussi.
    -On a un cadeau pour toi.

    -Vous n'étiez pas obli...
    Les parents de Flora s'écartèrent, laissant apercevoir la jeune fille. David se jeta sur elle et l'enlaça, tout en l'embrassant. Cette année-là, Noël tombait un vendredi."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :