• CHAPITRE 13 : LA GUERRE EST DÉCLARÉE.

    "Dieu descendit de son trône et s'avança vers un passage secret. Il avança dans le chemin qui s'ouvrait à lui. Il descendit l'escalier en colimaçon qui menait vers les geôles du palais. Il allait rendre visite à un être enchaîné depuis longtemps. 

    Azraël entendit des pas se rapprocher. Il était aveugle depuis longtemps, étant donné qu'il n'avait pas pu régénérer son corps. De l'Ange de la Mort, autrefois si beau et si attirant, il ne restait plus qu'un squelette, habillé de lambeaux noirs. L'allégorie la plus connue de la Mort s'était fondue en lui. Il avait prié ses dieux de l'aider, mais ils n'avaient pas répondu. Après tout, le dieu des défunts et la déesse de la Mort étaient peut-être occupés.
    Son visiteur se rapprocha. S'il était aveugle, il pouvait encore parler et entendre :
    -Que me veux-tu, Dieu ?

    Dieu ne répondit pas tout de suite.
    -Tu ne m'avais pas dit que tu avais des enfants, Azraël.
    -Tu ne me l'avais pas demandé, trop persuadé que tu étais d'avoir éliminé ma seule progéniture.
    L'Ange de la Création gifla son prisonnier. Qui était devenu insensible.
    -PAS DE ÇA AVEC MOI, AZRAËL ! JE TE RAPPELLE QUE TU ES SOUS MA COUPE !
    Silence de la part de l'intéressé. Dieu reprit :
    -J'ai envoyé Djibril pour éliminer tes enfants. En commençant par un certain David Mickelanje. Il a échoué. Pourquoi ?
    Aucune réponse, mais un silence curieux.
    -J'ai ma petite idée sur la question, Azraël. Mais je ne la partagerai pas avec toi.
    Puis le geôlier de l'Ange de la Mort partit.

    Dieu réfléchissait. Djibril n'avait pas réussi à éliminer David. Mais peut-être les autres enfants de son pantin étaient-ils plus vulnérables...
    -ISRAFEL, MICKAËL ! Venez ! J'ai une mission de la plus haute importance à vous confier !

    Flora se remettait doucement de ses blessures. La jeune fille était encore faible et avait encore un peu mal, mais elle pouvait tenir debout.
    Elle et David se rendaient au lac. Il n'y avait plus aucune trace du combat entre le jeune homme et Djibril. L'archange s'était tout simplement effacé. Les deux adolescents étaient assis sur la colline quand le même bruit sourd qui avait accompagné Djibril se fit entendre. Deux archanges se tenaient là. L'un deux portait un drapeau blanc.
    -Nous venons en paix, dit le premier.
    -Transmets à tes frères et soeurs, jeune David, ce message : 
    -Dieu déclare la guerre aux enfants d'Azraël, termina le second.

    L'instant d'après, ils avaient disparu.
    Le beau blond envoya un message rapidement. Puis reçut une réponse.
    -Visiblement, ils sont eux-aussi au courant.
    -Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Flora.
    -Je vais devoir t'emmener avec moi.
    -Où ?
    -De l'autre côté."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :