• CHAPITRE 14 : DE L'AUTRE CÔTÉ.

    "Azraël surveillait ses enfants. Il les ressentait dans son coeur, dans sa chair, dans ses os. Il connaissait leurs peurs, leurs joies, leurs faiblesses, leurs amours. Et parfois, dans la mesure du possible, ils les aidaient à résoudre leurs problèmes. C'est parce qu'il avait insufflé un peu de son pouvoir en David que celui-ci avait pu vaincre Djibril. Car David était l'unique chance qu'il avait d'être libre un jour.

    Flora découvrit l'autre côté pour la première fois. Elle se souviendrait toujours du froid qui régnait. C'était un froid mordant, glacial. Mortel. La jeune fille frissonna. David enlaça la brune.
    -C'est normal. Le froid est beaucoup plus intense pour les vivants. Pour ceux qui peuvent faire le lien entre les vivants et les morts, ce froid est beaucoup moins intense. Quant aux morts, eux, ils ne le ressentent pas.
    Les deux adolescents avancèrent vers le bâtiment blanc. Le sol de terre craquelée et le ciel nuageux étaient désespérément sombres. 

    Azraël sentit une présence. Pas Dieu. Quelque chose de différent. Il sentit un voile passer sur son crâne. Une voix douce s'éleva, comme portée par les airs :
    -Mon pauvre Ange... Ne t'inquiète pas. Bientôt, j'emporterai l'âme de ton ennemi dans un lieu où il ne pourra plus te faire du mal. Mais sois patient.
    Puis, la voix s'estompant, elle ajouta :
    -Tout vient à point à qui sait attendre, Azraël.
    Cette mystérieuse inconnue, qui venait lui rendre visite en faisant fit des protections de Dieu, était l'une des seules choses qui lui permettaient de tenir.

    L'arrivée de Flora fit sensation chez les Enfants d'Azraël. Les réactions étaient plus ou moins mitigées, mais un point était sûr : elle n'aurait pas dû être là.
    La jeune fille se sentait mal à l'aise. D'autant que certains menaçaient d'utiliser leur Droit de Mort sur elle.
    Ce fut l'arrivée d'Aurore qui calma les esprits.
    -STOP ! cria-t-elle. Peu importe qu'elle soit ici ou non, on a un problème beaucoup plus grave.

    Après quelques heures de discussion, un choix fut fait : Dieu leur avait laissé le loisir du lieu de la bataille et de la date à laquelle elle se déroulerait. Ils envoyèrent un corbeau porter le message à leur ennemi.

    Dieu hurla de rage. Il leur avait laissé le choix du lieu de la bataille. Ils avaient choisi le lieu qui servait de porte entre le monde des humains et le monde des êtres d'essence divine. Le Jardin d'Eden. En combattant là-bas, ils détruiraient sa plus belle création. Mais il était obligé de s'y plier. D'autant qu'ils avaient choisi trois jours d'intervalle. Ils combattraient le jour où son palais serait le plus près du sol. Il savait qu'ils comptaient libérer Azraël. Aussi l'Ange de la création dut-il s'incliner. Il avait une idée en tête. Son rire machiavélique fit frémir l'Ange de la Mort. Bientôt, tout serait terminé."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :