• CHAPITRE 18.1 : CRÉATEUR VERSUS CRÉATION.

    "Le cri de détresse d'Azraël retentit dans l'âme d'Eve. Elle savait que prendre la vie de son créateur entraînerait sa mort, sa fin, son annihilation. Elle ne subsisterait qu'en tant que souvenir. Sa descendance, elle, n'en subirait pas les conséquences. Et c'était ceci qui la poussait à vouloir livrer une ultime bataille.

    David accepta la proposition d'Eve, pensant que le cri d'Azraël signifiait qu'un danger menaçait son père. L'âme de la Femme prit la forme d'une épée de diamant pur. Lorsque l'adolescent prit la lame, le Destin était scellé.

    Flora ne savait plus quoi faire, à par se mettre à l'écart. Elle passa de la lumière à l'ombre. Et sursauta lorsqu'elle entendit :
    -Dieu n'a plus que quelques instants à vivre, et Eve aussi.
    Une femme mystérieuse, vêtue de voiles noirs et aux yeux d'un rouge incandescent pour l'un et d'un doré lumineux pour l'autre se tenait en retrait.
    -Qui... qui êtes-vous ? demanda l'adolescente.
    -Bientôt tu sauras, Flora.

    La bataille s'engagea à l'instant même où la main du jeune homme rencontra la lame. Dieu avait créé une épée de diamant noir, dont la lame semblait trancher l'air. Les coups des combattants s'enchaînaient, de plus en plus vite, de plus en plus forts, de plus en plus mortels. Bottes après feintes, les combattants cherchaient une faiblesse dans la défense de l'autre. Lorsque David réagissait trop lentement pour parer un coup, Eve prenait le contrôle et rencontrait le chemin de la lame ennemie. Lorsqu'une occasion pouvait être saisie, Eve s'empressait de foncer, esquivant les pièges vicieux de l'Ange de la Création.

    Dieu jurait intérieurement. Eve et David formaient un duo mortel. Mais s'il était gravement atteint, il avait une botte secrète. Une petite fontaine d'eau se situait dans la pièce, presque invisible. Cette eau permettait aux Anges de se régénérer. Il lui suffirait de s'en rapprocher et d'en boire quelques gouttes.

    David s'épuisait. Le combat se faisait long. Le vainqueur gagnerait à l'usure. De plus, Eve le déstabilisait, à contrôler plus ou moins la lame. Soudain, un coup plus violent de la part de Dieu le fit tomber à terre, tandis que l'épée de diamant allait se planter plus loin dans le sol, arrachée aux mains du beau jeune homme par le choc. Tout allait se terminer pour le beau blond. Ce qu'il pensait être sa dernière pensée fut pour Flora, et ce qu'il crut être sa dernière vision fut l'épée de diamant noir qui fondait sur lui telle un aigle sur sa proie."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :