• CHAPITRE 18.2 : ULTIME COMBAT ET DERNIER SOUFFLE.

    "Les deux Anges partirent à l'assaut l'un de l'autre. La faux traversait les défenses de Dieu quand l'épée se jouait de celles d'Azraël. Cette guerre se jouerait à qui atteindrait les centres vitaux de l'autre le premier. Seul le bruit des combattants se faisait entendre. David restait prostré, attendant l'issue du combat. Il sentit la présence féminine qui était dans l'ombre. Et aussi l'arrivée d'une présence masculine, plus forte. Plus effrayante. Plus dangereuse. Mais sans intentions hostiles.

    Dieu fonçait, frappait, coupait. Il savait qu'un simple mouvement de la faux d'Azraël pourrait l'affaiblir, voir même lui trancher impitoyablement la vie. Aussi restait-il prudent. De son côté, Azraël était pris d'une fureur vengeresse. L'Ange de la Création lui avait pris énormément : son unique amour ; son premier enfant ; et maintenant, le bonheur de son fils. C'en était trop pour le bel Ange de la Mort. On ne s'attaquait pas à l'Ange de la Mort sans en subir les conséquences. 

    Un cliquetis métallique. Une arme qui tombe. Ce fut soudain le seul bruit que l'on entendit. Un instant d'inattention venait de donner la défaite à l'un des combattants. Azraël observa l'épée plantée dans son coeur. Il allait mourir. Mais la vengeance impitoyable de l'Ange de la Mort frappa. Il ramassa sa faux dans un dernier élan de haine. Et fendit l'air avec, transperçant les côtes de Dieu, atteignant le coeur. Il eut une dernière phrase :
    -Tu mourras... avant moi... J'aurai enfin... pris... ma vengeance...
    Et sur ces derniers mots, les deux Anges s'effondrèrent, luttant pour respirer le plus longtemps possible.

    Le fils de l'Ange de la Mort réagit enfin. Il se releva et approcha des deux mourants. Il les regarda froidement mourir. La haine pour l'un. L'amour pour l'autre. Sentiments si proches et si éloignés à la fois. Le beau jeune homme interpella, d'une voix brisée par l'émotion, les deux silhouettes. La première s'avança. Une femme, vêtue de voiles noirs et transparents. L'autre suivit l'exemple. Un homme, habillé de noir, en armure plus précisément. Avec des ornements d'or et de rubis. Les deux dieux d'Azraël. Mort et Shin. Si la présence de la femme s'expliquait, celle de l'homme restait un mystère.

    Dieu rendit l'âme le premier, Mort mettant fin à sa vie elle-même. Azraël, lui, perdit la vie quelques secondes après, en rivant un ultime regard sur son fils et ses divinités. 

    Et pour David venait le temps des explications. Ce fut Shin qui prit la parole."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :