• CHAPITRE 19.1 : RENOUVEAU D'AZRAËL.

    "L'épée de diamant noir allait vaincre son ennemie quand soudain, la lame d'Eve se retira du sol et s'interposa violemment, brisant la sombre épée. Puis la lame de diamant pur, dans un ultime sursaut, se planta dans le coeur de Dieu. 

    Azraël hurla d'un cri empli de tristesse et de souffrance, comme de joie. Tristesse et souffrance pour la perte de l'être aimé, qui mourrait définitivement peu de temps après la mort de son Créateur. Joie d'être enfin libre. Le squelette qui était autrefois le corps du si bel Ange de la Mort sentit ses chaînes tomber. Non retenu, les os tombèrent dans un premier temps.

    L'Ange de la Création retira la lame de son coeur. Il perdait déjà beaucoup de sang et était allongé, mais en rampant, il atteindrait la fontaine qui pourrait le régénérer. Il rampa vers la source.

    La femme aux voiles noirs se téléporta juste devant l'Ange rampant. Lui barrant le passage vers l'eau miraculeuse.

    L'âme d'Eve reprit sa forme d'origine. Les ossements de l'Ange de la Mort se levèrent, et d'un pas chancelant, soutenus par Flora (qui avait accouru lors de la chute du corps, afin d'éviter que les os ne se brisent), ils se dirigèrent vers l'âme, qui gisait à terre, affaiblie et prête à l'agonie. Là, Azraël tomba à genoux, et ses bras squelettiques enserrèrent Eve. Ils s'échangèrent des mots d'amour, des confidences. Et tout resta secret pour l'éternité.

    La femme qui barrait la route de Dieu prit la parole, se faisant entendre dans toute la pièce :
    -Ange de la Création, pour avoir assouvi mon représentant sur cette terre et pour avoir vilement contraint Azraël à assouvir tes desseins, moi, Mort, déesse du Trépas, je prends ta vie en échange de toutes celles que tu as volé. 

    Le cri de haine que poussa le Créateur en s'effaçant fit frissonner Flora et David de peur. Les deux adolescents, pleins de la joie d'être sauf, se rejoignirent en courant et, l'un enserrant l'autre, ils échangèrent un long et langoureux baiser.

    Azraël, lui, malgré le fait qu'il n'ait plus d'yeux pour pleurer et voir, avait des larmes coulant sur le crâne. Sa déesse lui rendit son apparence d'antan, celle de sa beauté éblouissante. Flora et David regardaient ce spectacle désolant, les larmes perlant sur leurs joues. Quant à Eve, son corps brillait d'une lueur blanche. Sa fin était proche. Des larmes coulaient sur sa joue. Elle embrassa les tendres lèvres de l'Ange qui avait été son premier amour, et dit :
    -Adieu, mon amour. Nous nous reverrons dans d'autres lieux que les simples limites de la vie qui sont la naissance et la mort.
    Sur ces mots, le corps brilla plus intensément.
    -Je t'en supllie, RESTE AVEC MOI ! hurla l'Ange.
    Un simple sourire d'Eve, et la lumière s'intensifia jusqu'à s'estomper, laissant place au vide. Flora pleurait à chaudes larmes, Mort faisait de même, David s'approcha de son père et s'agenouilla, désireux de le connaître enfin et de le consoler, malgré le fait que des larmes de tristesse longeaient ses délicates joues. Azraël poussa un cri de douleur, et des larmes jaillirent de ses beaux yeux aux iris rouges."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :