• CHAPITRE 19.2 : "JE VEUX SAVOIR !"

    "-David, tout va bien ?
    L'adolescent venait en effet de tout perdre. Père. Amante. Ce qui à ses yeux comptait le plus venait de mourir, de s'effondrer. Et depuis quelques instants, il n'avait prononcé aucune parole. 

    Aurore arriva dans la pièce. En voyant le cadavre de Flora, et en s'apercevant de l'absence des deux Anges, elle comprit immédiatement. Même si la présence de deux inconnus lui semblait étrange. Elle prit alors le "Masque", ce visage que l'on prend en toutes circonstances pour ne pas laisser les gens deviner le fond de votre pensée. Au fond d'elle, le désespoir avait une place bien confortable. Mais par amour pour son frère, elle ne pouvait se permettre de montrer ses sentiments. Et puis elle eut une pensée étrange : <<On dirait Bree dans Desperate Housewives...>>

    -Je veux savoir.
    Les mots de David surprirent les deux dieux et la belle rousse. Mort prit la parole et fut coupée dans son élan :
    -Je ne vois pas ce que...
    -JE VEUX SAVOIR ! 
    Le bel adolescent venait de rugir ces mots, les jetant à la face de la déesse de la Mort. Si les dieux sont des êtres tout-puissants, il existe des situations où ils ne peuvent agir. Car ils comprennent. Ils sont eux-mêmes en proie à ces mêmes émotions, ces viles émotions. Le Maître d'Âmes se décida à tout lui révéler. Concernant les questions que se posait et que se poserait le jeune homme. Concernant la vérité sur les dieux.

    -Ce que je m'apprête à te révéler ici devra rester secret. Totalement secret. Aussi j'attendrai que ma femme et ta soeur soient dehors.
    La phrase de Shin agit comme un déclic sur les deux femmes. Mort entraîna Aurore vers la sortie. Puis le dieu des défunts prit la parole :
    -Bien. Je me présente, Shin, dieu des défunts !

    S'ensuivit un long monologue que David interrompit à quelques reprises, pour poser des questions. Le beau blond s’imprégnait des paroles de l'être divin. La colère montait en lui, et lorsqu'elle eut atteint son paroxysme, elle éclata, en même temps que la tristesse et le désespoir du jeune homme. L'enfant d'Azraël hurla, puis, tombant à genoux et les larmes aux yeux, il se morfondit dans sa peine. Face à une telle tristesse, Shin avait un dernier argument. Certes, la peine de David n'en serait pas apaisée. Mais l'espoir pourrait renaître dans ce coeur meurtri. Le dieu chuchota, après s'être rapproché de l'humain, ces quelques mots à l'oreille de l'enfant de l'Ange de la Mort :
    -Elle t'attend. Et elle attendra jusqu'à ce que tu la rejoignes.

    David continua à pleurer, et à travers ses larmes, il demanda une faveur à ce dieu qui comprenait sa peine. Shin, après une légère hésitation, accepta. Il y mettrait toutes ses forces, tout ses moyens pour réussir. Cette promesse, personne ne l'entendit jamais. Ni Mort, ni aucun dieu. Ni Aurore, ni aucun autre enfant d'Azraël. Ni Flora, ni aucun autre humain. Personne.

    Lorsque les dieux durent rentrer chez eux, Shin se promit que même David oublierait la vérité sur les dieux et sur cette promesse, et ce, jusqu'à la mort du jeune homme."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :