• CHAPITRE 20.1 : ÉPILOGUE.

    "Au même moment, dans un palais qui recueillait les âmes des défunts...
    Dieu arriva, toujours en poussant son cri de haine. L'homme qui se tenait devant lui poussa un soupir de désespoir et dit :
    -Ça y est, Mort m'a encore envoyé un psychopathe... Âmes en blanc, emmenez-le dans la section "psychiatrie" s'il vous plaît...

    De retour sur Terre, plusieurs années après les faits...
    Flora était anxieuse. Elle ne voulait pas gâcher ce moment ! L'une des couturières ajusta sa robe au niveau de la taille. La robe, d'un blanc éclatant, était très belle. Des diamants formaient des roses sur le haut de sa robe, au niveau de l'épaule. Les plis mettaient en valeur les formes de la jeune femme. La coiffe de Flora était un chignon, retenu par des fils métalliques blancs qui retenaient des perles, toutes aussi blanches, et des plumes, pâles elles aussi. Autour du cou, la belle brune portait une chaîne d'argent à maillons fin, qui retenait plusieurs perles et diamants. Tout devait être prêt pour midi, et la masse de travail encore à abattre était considérable.

    David attendait. Il attendait devant le lac. Après tout, la cérémonie était prévue ici. Le nombre d'invités s'élevait à environ 30 de chaque côté de l'allée. Le maire avait préparé son discours. Tout était prêt. Midi pile. Flora arriva enfin.

    Aurore, comme tous les convives, regardait la future mariée avancer dans l'allée formée par les chaises. Elle la suivit du regard, la voyant d'abord passer devant elle, puis devant Azraël (qui avait encore du mal à se remettre de la disparition d'Eve), puis devant David. Le Destin avait fait que les deux adolescents avaient fini par se séparer, restant cependant en bons termes. Flora rejoignit son futur époux.

    Après la cérémonie, les jeunes mariés et leurs invités se dirigèrent vers le buffet qui avait été dressé au bord de l'eau. David s'en était chargé, et il avait vu les choses en grand. Mais pas trop non plus. En fait, il y en avait juste assez. 

    Flora tenait à remercier ses invités un par un. Elle chercha David pendant plusieurs minutes, il était le dernier qu'elle n'avait pas encore remercié. Elle le trouva enfin, sur la colline où ils s'étaient tant de fois retrouvés. Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, ils se sourirent mutuellement. Puis, bras-dessus bras-dessous, ils retournèrent vers le lac en discutant.

     

     

    FIN."

     

    PS : Il y a deux fins, raison pour laquelle vous avez des .1 et .2 aux chapitres ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :