• CHAPITRE 20.2 : ÉPILOGUE.

    "Plusieurs dizaines d'années après...
    David avait vieilli. Ses cheveux blonds étaient devenus blancs. Son visage lisse avait pris des rides nombreuses. Il observait ses petits-enfants jouer dans le jardin, mais au plus profond de lui-même, il se rappelait Flora. C'était son exercice pour lutter contre la maladie d'Alzeihmer. Il avait d'ailleurs une très bonne mémoire, même si certains détails de sa mémoire avaient disparu concernant l'époque du Jardin d'Eden. 

    Quelques jours plus tard...
    David était allongé sur son lit de mort. Il n'en avait plus que pour quelques heures, il le sentait. Toute sa famille était près de lui. Et aussi un inconnu étrange, avec un oeil doré et l'autre aux couleurs d'une flamme. Cet homme affirmait être un ami de la famille de David, mais il était certain qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Le vieil homme qu'il était souffrait. Il poussa un cri de douleurs, suivi d'une quinte de toux. Les médecins n'avaient rien pu faire, son état s'étant dégradé brutalement. L'inconnu se rapprocha de David et lui murmura ces quelques mots à l'oreille :
    -La mémoire est le fleuve que l'esprit et le corps enjambent. Il est temps que tes souvenirs reviennent, David Mickelanje. Souviens-toi !

    Ces mots agirent comme un déclic. Il se souvenait. Sa vie défila devant ses yeux, ses trous de mémoire enfin comblés par la vérité. Il prononça un inaudible remerciement, puis son râle suivi de son ultime et dernier souffle furent les seuls bruits de la pièce pendant quelques instants. Puis vint le moment où ils réalisèrent. David Mickelanje, fils d'Azraël l'Ange de la Mort, venait de s'éteindre."

    Le grand-père termina là son récit. Un de ses petits-enfants, assis en demi-cercle devant lui, demanda :
    -Papi, ça s'est vraiment passé ?
    -À toi de le choisir, mon petit. J'ai pour habitude de dire que les légendes contiennent toutes une part de vérité, aussi infime soit-elle.

    Une fois les enfants partis, la grand-mère dit :
    -Tu leur a encore raconté cette histoire.
    -C'est l'une de leurs préférées, répondit le vieil homme avec un immense sourire.

     

    FIN."

     

    PS : Il y a deux fins, raison pour laquelle il y a des .1 et .2 aux chapitres ^^

    PS2 : Vous voulez savoir qui est le vieil homme à la fin de cette histoire ? Vous inquiétez pas, il reviendra dans une autre histoire. Au passage, il est humain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :