• CHAPITRE 7 : SENTIMENTS ET VÉRITÉ.

    "David voyait que la jeune fille ne savait pas comment réagir face à son annonce. Il lui avait avoué son amour pour elle.
    Il était tombé amoureux deux semaines après sa rencontre avec Flora. Comment il le savait ? En fait, c'était très simple. Dans un premier temps, son coeur se mit à battre plus fort en permanence, comme s'il portait une douleur inqualifiable. Son coeur pesait lourd dans sa poitrine, était comme un fardeau. Puis il remarqua qu'en plus d'être lourd, son coeur s'accélérait lorsqu'il voyait la jeune fille. Et la tristesse de son organe vital, du muscle cardiaque se faisait plus grande. En même temps, une immense joie prenait son corps. 
    David crut d'abord à une maladie, mentale ou physique, et fit une petite recherche. il ne trouva rien. ce n'est que lorsqu'il croisât une de ses soeurs d'Azraël qu'il eut une réponse. En fait, la seule qui était déjà tombée amoureuse et qui aujourd'hui avait un mari et des enfants.
    -Toi, tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, avait-elle dit.
    D’abord dans la négation la plus totale, il finit par se rendre à l'évidence. Lui, le jeune homme blond qui séduisait toutes les femmes, était tombé dans les pièges sentimentaux tendus par la seule fille qui résistait à ses charmes. Et chaque jour, lorsqu'il revoyait la brune, il voulait lui dire, mais non, son corps n'obéissait pas. Et il souffrait.

    Puis, alors qu'il se promenait dans la rue en souhaitant guetter celle qu'il aimait, il entendit un bruit provenant de la ruelle mal éclairée. Et c'est là qu'il vit Flora se faire agresser.
    Se fondant dans les ombres, il appela à lui l'Habit de Mort, une tenue de cérémonie des anctiens temps, habituellement utilisée lors des rituels sacrés rendant grâce à Azraël et qui était utilisée, au Moyen-Âge, pour user du Droit de Mort. C'était devenu une tradition plus qu'une chose nécessaire. Il constata, une fois habillé, que son bras droit était devenu comme celui d'un squelette. Un détail.

    Quelques jours après cette nuit fatidique, il s'était décidé à enfin tout dire à Flora. La jeune fille devait être mise au courant, d'autant plus qu'il l'avait impliquée involontairement dans le secret des Enfants d'Azraël. Ce fut la raison qui le poussa à se diriger vers la maison de celle que le Destin lui avait désigné."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :