• Dans nos cieux enflammés...

    /!\Ceci est la suite de « Les Clefs de la Fontaine… »/!\

     

    Devant moi se tenaient trois piédestaux. Et là, l’enfer se déchaîna. Un puissant courant marin et des rayons de lumière aveuglante se dirigeaient contre moi. C’était puissant, très puissant. J’avançais tant bien que mal, vers le cercle du sol qui était légèrement surmonté. Je ne ressentais aucun effet particulièrement néfaste, et pourtant…

    Une fois le cercle atteint, tout s’arrêta. Je pris les objets, sans y faire attention. Je ne voulais pas m’attarder trop longtemps dans cette eau.

    Je remontais vers la surface, avec vigueur. Que c’était agréable de voir son corps à nouveau en état de marche correcte !

    Lorsque je ressortis enfin, je me rhabillais. Et Kaos arriva. Et il se mit à rire.

    *K*

    -HOUHOUHU ! HIHIHIHIHIHI ! HAHAHAHAHA !

    -Bon, ça va, qu’est-ce qui te fait rire comme ça ?

    Je créais un miroir à partir d’un peu d’eau. Et le visage décomposé de mon frère faillit me faire repartir dans une crise de fou-rire.

    *S*

    Impossible. Je savais que l’effet avait été puissant, mais à ce point ! Le miroir me renvoyait une image si peu probable que c’en était impossible. La puissance dégagée avait accéléré le pouvoir de rajeunissement de la Fontaine de Jouvence. Et l’avait amélioré, si je pouvais dire. Je me disais aussi que j’avais du mal à rentrer dans mes vêtements, que je flottais dedans. Ben forcément. Mon corps était devenu celui d’un bébé. Un joli petit bébé.

    -Je savais que j’aurais jamais dû faire le sale boulot.

    Heureusement, la magie n’empêchait pas un vieillissement du corps. Je me retrouvais donc avec le corps… D’un homme de 60 ans. Décidément, le sort s’acharnait contre moi…

    *K*

    Après ce joyeux intermède humoristique, je décidai de nous ramener dans la suite de Shin. Qui n’avait toujours pas une apparence normale. Mais nous reprîmes notre sérieux. Il ne manquait qu’un objet, le contraire de la Plume de la Fontaine. Tout allait se jouer dans le Haut Palais.

    -Nous touchons à la fin, Shin.

    -Pas sûr. Souviens-toi : Destin est très porté sur les protections de son Livre. Je ne serais pas étonné d’en avoir bravé au moins une. Et je ne serais pas étonné qu’il y en ait autant qu’il y a de clefs. Et il nous manque toujours la dernière clef.

    -Commençons par utiliser les clefs que l’on possède déjà. La dernière pourra attendre. Es-tu prêt à aller vers la Flamme ?

    -Comme disait une des âmes que j’ai eu, « alea jacta est », le sort en est jeté. Donc oui, je suis prêt. J’en ai plus que ras-le-bol de voir Bien et Mal au pouvoir. Ces tyrans méritent de subir un Châtiment digne de ce nom.

    -Alors allons-y. Tout va se jouer maintenant, je pense. Si nous atteignons la Flamme…

    -Alors on pourra atteindre le Livre.

    *S*

    Nous partîmes dans l’instant. J’avais pris soin d’utiliser un autre de mes passages secrets pour me rendre au Palais. L’empruntant assez souvent, je le savais sans araignées. Ces petites choses velues, avec des poils plein les pattes… Beurk. Rien que d’y penser, je frissonnai.

    Nous arrivâmes enfin à la porte souterraine. Je l’ouvris d’un simple contact de mes doigts sur la surface.

    Tout était vide dans le Bas Palais. Normal, les dieux de cette partie avaient été évacués. C’est au passage vers la partie haute que cela devint compliqué…

    En effet, les dieux étaient encore présents dans cette partie du palais. Aussi nous dûmes emprunter maints passages secrets, dont certains qui firent presque hurler de rage mon frère. (Il comprenait enfin pourquoi je disparaissais d’un seul coup sans laisser de traces. Ce qui était très embêtant quand on avait besoin de moi, selon lui)

    Nous arrivâmes enfin jusqu’au passage vers la Haut Palais. Mais vu les protections qu’il y avait, je décidai cette fois de passer à l’attaque. Je fis apparaître mon épée, une lame fine, effilée et tranchante. La garde d’or était sertie d’un rubis en forme de triangle inversé. La lame, d’un étal noir et froid, avait certains motifs rappelant mes attributs divins : Un triangle inversé, entouré de deux ailes provenant du dos d’un squelette habillé d’un manteau noir à capuche. Autrement dit, le triangle de l’existence et la mort. Car oui, si je suis le dieu des défunts et non le dieu de la mort, je suis bien à l’origine de l’allégorie de ma femme. Qui préfère s’habiller de voiles noires légèrement transparents. Par contre, la faux, elle est bien à elle. Ce truc à lame courbe, avec une tête de mort reliant la lame au manche… Effrayant. Une épée, c’est mieux.

    Les dieux ne s’attendaient pas à ce que je vienne les attaquer. Aussi n’eurent-ils pas le temps de réagir lorsque je les assommais. Des morts inutiles, je détestais ça.

    Nous pûmes ainsi arriver vers les appartements impériaux. Pas de passage secret cette fois. Kaos nous emmena au plus près possible de la Flamme grâce à sa maîtrise du vent. Mais nous n’étions encore qu’à l’étage du dessous. J’ignorais comment activer le mécanisme qui nous mènerait jusqu’aux bords du brasier éternel. Et Kaos aussi. Je commençais à perdre espoir lorsque…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :