• L'épreuve du feu.

    /!\Ceci est la suite de « Dans nos cieux enflammés »/!\

     

    Un des objets que nous avions se mit à briller. Avec intensité. Et comme par hasard, c’était l’un des objets que j’avais récupéré. Je m’attendais au pire. Kaos dit soudain cette phrase que l’Impératrice du Temps avait prononcée :

    -« N’oublie pas la lueur, elle joue en ta faveur ». La Lueur d’Espoir. Clef du mécanisme. Incroyable.

    La lueur se déplaça jusqu’au centre de l’étage. Sous elle, un piédestal s’éleva. Il semblait ancien, très ancien. La lueur se rapprocha de la surface de la pierre. Le piédestal, jusqu’alors simple pilier de pierre, explosa, projetant ses morceaux dans une grande lueur. Qui s’estompa en laissant apparaître ce qui ressemblait fort à une tige de verre lumineux, une chose rare et précieuse. Dont je ne voyais que l’aspect décoratif. Au sommet de cette tige se tenait un réceptacle en demi-sphère. La lueur s’y déposa. Et le mécanisme s’enclencha.

    *K*

    La lueur se répandit dans la tige, puis sur le sol, en suivant précisément les motifs dessinés. Puis la lueur se répandit aux mégalithes formant l’étage, et dont les motifs continuaient ceux du sol. Puis plus rien. Une pierre plate et percée se planta à la verticale soudainement, face à l’un des espaces laissé entre les pierres. Puis plusieurs autres suivirent son exemple, se mettant toutes face aux espaces vides. Enfin, un rayon de lumière traversa la première pierre qui était arrivée. Passant dans le trou perçant la pierre, il devint aussi intense qu’un laser très concentré. Il atteint la lueur. Et fut suivi par d’autres rayons lumineux.

    -Shin, je pense que nous allons enfin pouvoir approcher la Flamme au plus près.

    *S*

    -Ouais, et tant qu’on y est les vaches sont mauves. T’as fumé quoi au juste ? Parce que ça devait être fo…

    Je ne terminai pas la phrase. La tige de verre lumineux fondait sous la chaleur dégagée par les lasers. Mais la lueur qui illuminait les motifs restait. Lorsque la tige eut complètement disparu, un dernier laser, provenant du centre du sol, alla rejoindre la lueur au centre. Dans un bruit de théière qui siffle, la lueur explosa, des traits de lueur bleue montant vers le ciel. De l’endroit où convergeaient les rayons de lumière, un énième laser (décidément, quand le mécanisme avait été conçu, ils avaient aimé les lasers) se projeta cette fois vers la Flamme, qui était retenue par une étrange magie. Des motifs rectangulaires, situés sur l’extérieur du cercle et en spirale, commencèrent à s’élever brusquement tout autour de nous. Ils formaient un escalier qui montait.

    -Ah ben ouais, t’avais raison.

    *K*

    Le laser atteint le bouclier qui empêchait les dieux d’avancer plus haut. Il avait été mis en place suite à une erreur qui avait créé les dimensions. Pour éviter tout accident malheureux. Tissé par la magie des dieux de l’époque, il était en théorie impossible à passer et à briser. Mais le mécanisme semblait se jouer des théories. Déjà, des fissures apparaissaient. Shin était déjà en haut des marches et attendait. Puis le bouclier céda dans une onde lumineuse circulaire.

    -Kaos, on se rejoint en haut ?

    *S*

    Je n’avais jamais pu approcher de la Flamme de l’Immortalité d’aussi près. Elle était fascinante. J’approchai doucement ma main quand la voix de Kaos me ramena à la raison :

    -NON ! Tu risques d’être détruit !

    -Pff… Pourquoi les trucs les plus intéressants sont-ils les plus dangereux ?

    Kaos et moi regardâmes la Flamme, tentant de comprendre où se situait la clef manquante. Puis soudain, j’aperçus une forme étrange dans ces langues de feu. Une plume. Une plume de feu. Avant même que Kaos ne me retienne, je fonçais vers la flamme. L’épreuve du feu venait de commencer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :