• La vérité sur les dieux...

    "Vous croyez tout savoir sur les dieux ? Qu’ils sont immortels, que rien ne peut les arrêter ? Vous vous trompez lourdement. Je sais de quoi je parle, car j’en suis un. Et je vais vous révéler nos secrets, de nos faiblesses à nos points forts.
    Je me présente, Shin, le dieu des défunts. Ma femme, Mort, travaille en permanence avec sa sœur Vie. Oui, je sais, elles ont des noms très recherchés. Bref. Toujours est-il que ce n’est qu’une facette de notre Univers.
    Nous vivons tous dans un immense palais, divisé en trois grandes parties : le Haut Palais, le Palais du Milieu et le Bas Palais, surnommé « La Poubelle » par certains dieux. Je vous expliquerai pourquoi dans peu de temps.
    Dans le Haut Palais vit la Famille Impériale des Dieux. Ainsi que les nobles les plus hauts-placés dans la hiérarchie. Je fais partie de cette famille. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, notre famille prône l’égalité devant les lois ancestrales qui nous lient. Ainsi, pendant que mon frère, Kaos (dieu des Quatre Éléments, comme le fait si mal penser son nom), règne, chacun est jugé de la même manière, quelque soit le rang. Le Haut Palais est aussi l’endroit de la Salle des Trônes. Oui, il y a plusieurs Trônes, et j’en occupe un moi aussi. Nous sommes cinq à régner. Kaos, Bien, Mal, Destin et moi. Des noms très recherchés là aussi. Il y a certaines fonctions qui imposent leur nom. Je m’étendrai plus en détail sur chacun d’entre eux.
    Le Palais du Milieu est un endroit neutre, qui accueille aussi bien ceux vivants dans le Bas Palais que ceux vivant dans le Haut Palais. Avant, la Salle des Trônes se situait ici. Mais mon père l’a déplacé. Il se plaignait de devoir descendre. Les dieux mineurs et les dieux nouveau-nés vivent dans cette partie du palais.
    Nous voilà enfin arrivés dans la partie du palais la plus triste à mon avis. Le Bas Palais, asile pour les dieux ayant perdus leurs attributs divins ou étant devenus fous. Un dieu qui perd ses attributs divins est un dieu qui ne peut plus faire son devoir de manière correcte. Un dieu fou est un dieu qui a perdu la raison, en général à cause du Pouvoir, et qui donc ne peut plus vivre normalement. C’est pour cela que je trouve cette partie du palais triste. Lorsque vous croisez le regard d’un de ces dieux atteints mentalement, et que vous voyez l’étincelle de lucidité qui tente tant bien que mal de subsister dans cet esprit, ça vous serre le cœur. Mais les dieux les plus méprisants diront que ce sont des rebuts qui ne méritent pas de vivre. Sauf dans le cas de notre ancien Empereur, qui est devenu fou. Il reste cependant très respecté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :