• Le Livre du Destin.

    Vous ne voulez pas partir tant que je ne vous aurai pas parlé du Livre du Destin ? Ben là, j’avoue que je ne peux pas vous aider. C'est pas que je veux pas, mais que je ne peux pas... Je laisse donc la parole à Destin, il est le plus apte à répondre à vos questions concernant cette relique…
    **
    Bonjour. Je me nomme Destin, comme vous l’a sûrement dit mon frère. Vous voulez que je vous parle de mon Livre ? Non. Vous voulez pas partir tant que vous ne saurez rien ? Bon.
    Il y a exactement 600645 ans, j’ai créé un Livre qui contiendrait le Destin de chaque être qui existait(j’ai utilisé la puissante Flamme de l’Immortalité pour créer le Livre en lui-même, par des procédés magiques secrets que je ne peux révéler. La plume qui m’a servi à écrire la Destinée vient de ma propre magie originelle. Elle permettra, à celui qui déjouera les protections du Livre, de modifier la Destinée de chaque être. Mais là n’est pas la question). 
    Pour compliquer la tâche à quiconque voudrait modifier ce qui est prédit, j’ai fait en sorte que le Livre soit presque impossible à lire sans un code bien complexe, que les clefs de la dernière protection peuvent révéler. Ce code est le sommaire du Destin. Il est nécessaire pour quiconque veut s’assurer de sa réussite dans son projet de modification…
    Le livre se décompose en plusieurs sections (vingt, pour être précis) qui sont elles-mêmes décomposées en sous-sections, quinze chacune, soient trois cent sous-sections. Inutile de préciser qu'elles sont décomposées en pages et que le nombre de pages ne cesse d’augmenter.
    Les pages se présentent sous la forme de fiches informatives, dont la forme varie d’une section à une autre. Leurs informations sont présentées de manière précise, c'est-à-dire sous la forme de notes et non de phrases rédigées. C’est l’un des pièges les plus subtils du Livre, car quiconque ne respecte pas la présentation imposée voit ses tentatives de modifier le cours du Destin échouer.
    Maintenant, parlons des pièges et autres protections empêchant l’accès à mon ouvrage. Tout d’abord, j’ai dispersé, à travers les mondes et dimensions, dix clefs. Ces clefs peuvent se présenter sous n’importe quelle forme, et je suis l’unique personne qui puisse accéder au Livre sans elles. Elles ouvrent la Porte du Destin. Le Livre fut placé, par précaution, dans une dimension inaccessible à qui que ce soit sans nos fameux passes. Il y a autant d’épreuves que de clefs, soient dix tests. Le premier consiste à trouver, au fond de la Fontaine de Jouvence, l’artefact qui déploie les escaliers menant à la seconde épreuve. Le second consiste à passer la Flamme de l’Immortalité. Je n’en dirais pas plus sur le moment, certaines informations devant rester secrètes.
    **
    Alors, vous avez ce que vous vouliez ? Oui, je sais, moi aussi je trouve que mon frère est trop sérieux concernant ce Livre. En même temps, c’est tout son Pouvoir qui est en jeu avec lui… En tout cas, c’est tout ce que vous pourrez obtenir de lui !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :