• Les Clefs de la Fontaine...

     

    /! Ceci est la suite de « Les Clefs du Destin. » /!

    -Écoute, Shin, j’ai pas de temps pour les plaisanteries.

    -Mais je plaisante pas ! J’ai inventé l’espionnage, il était donc normal que j’invente les passages et les lieux secrets ! Suis-moi.

    Mon frère me conduisit vers une partie reculée de sa suite. Puis, en appuyant sa main sur un mur, une trappe s’ouvrit.

    -Et voilà ! C’est la première partie du passage.

    Mon frère passa et je le suivis. Nous étions arrivés dans une pièce assez petite, sans pour autant être trop exigüe pour s’y sentir mal à l’aise.

    -Et ensuite, on va où ?

    *S*

    J’appuyai sur une dalle du sol de la pièce et une porte s’ouvrit, sans un grincement.

    -Par là.

    J’avançais dans le couloir qui s’ouvrait à nous. Personne n’y était passé depuis bien longtemps, au vu de la couche de poussière. Mais le pire arriva.

    -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !

    Je me cachai instantanément derrière mon frère. Qui se demanda bien pourquoi je criais comme ça.

    *K*

    -Que se passe-t-il ? Demandai-je, affolé.

    -Là… Il y a une a… Une araignée.

    Il me pointa du doigt ladite bête. Vous voyez, dans les dessins animés, le bras qui tremblote fortement ? La même chose dans la réalité…

    -Tu te fous de moi, là ? L’araignée ne fait même pas un millimètre d’épaisseur.

    -Elle est énorme !

    J’écrasai l’araignée. Son âme allait de toute façon rejoindre Shin. Ou pas, je ne savais pas comment il fonctionnait.

    -Écoute, je vais projeter une immense flamme dans ce couloir pour être sûr de brûler toutes les araignées. Ça te va ?

    Il acquiesça. Une bonne chose de réglée.

    *S*

    Nous ne croisâmes pas, à mon grand soulagement, d’autres araignées. Nous continuâmes notre chemin jusqu’à un cul-de-sac.

    -Shin, c’est normal ?

    Je tapotai un endroit de la roche, puis regardai celle-ci.

    -Il n’y a personne.

    En réalité, deux trous s’étaient ouverts, me permettant ainsi d’espionner la Fontaine en toute sécurité. Je tirai une roche, ouvrant ainsi la porte de pierre. La Fontaine était devant nous.

    *K*

    « Incroyable » fut le seul mot qui me vint à l’esprit. Je ne m’étais jamais douté qu’il y avait un passage secret dans la roche de la Fontaine. Plus impressionnant encore, c’était le silence du mécanisme. Jamais un dieu n’avait créé une telle merveille. Lorsque nous sortîmes, la roche était déjà refermée. Comme si il n’y avait jamais eu de passage secret. L’eau lumineuse de la fontaine m’avait manqué. Cependant, je préférais que ce soit Shin qui s’y colle.

    -Vas chercher les clefs. Je vais voir s’il n’y en a pas une cachée en dehors de l’eau.

    -Comme d’hab’, c’est moi qui…

    Je n’entendis pas le reste de sa phrase, mais je pariai qu’il se plaignait.

    *S*

    -Comme d’hab’, c’est moi qui a droit au sale boulot… Pff ! Il a pas changé, lui…

    Je commençais à me dévêtir pour pouvoir entrer dans la Fontaine. C’était une chose importante. Par respect pour nos Ancêtres, je ne pouvais me permettre de rester habillé. Je ne devais faire qu’un avec l’eau. Et les habits étaient comme une barrière.

    J’avançai dans le lumineux liquide. Il était, comme à son habitude, à une température idéale. Immédiatement, mon corps commença à se revigorer. Certes, c’était très lent. Mais ça fonctionnait. Je commençai donc à nager, la tête sous l’eau, cherchant des puissances jusqu’ici inconnues. M’enfonçant plus loin dans les eaux, je remarquai quelque chose…

    *K*

    Rien, pas la moindre trace d’une énergie cachée. Je repassai donc près d’une roche quand soudain je ressentis cette étrange énergie. Cette onde fugace n’avait été émise que pendant un bref instant. Je cherchai donc. Je regardai à nouveau la roche. Puis je ressentis à nouveau cette puissance. Je fis donc plus attention aux détails de la paroi de pierre. Puis soudain, je la vis. La Plume de la Fontaine. Les reflets de l’eau sur la roche formaient une plume, visible uniquement d’un certain point de vue. Et il était impossible de la prendre sans la bonne perspective. Je tendis mes doigts vers le vide. Comme pour cueillir une fleur, je pris le délicat fragment d’aile. La plume ne se dessinait plus sur la roche.

    *S*

    Un truc était louche dans cette partie de la paroi. Je le savais, habitué que j’étais à trouver des passages secrets et à en créer. Mais là, c’était presque imperceptible. J’avançai donc ma main. Et la pierre céda le passage. La déferlante d’énergie soudain ressentie faillit me faire perdre conscience. J’avançai prudemment dans le couloir sous-marin. Jusqu’à trouver une salle, sous l’eau. Trois piédestaux se tenaient devant moi. Sur chacun d’entre eux, un objet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :