• Les origines des dieux...

    Vous n’êtes pas partis ? Vous voulez en savoir plus sur les dieux ? Bon, d’accord. Je vais vous parler de l’origine des dieux tels qu’ils sont aujourd’hui. Certaines légendes racontent que des êtres seraient sortis du néant, donnant ensuite naissance à d’autres êtres, qui donnèrent naissance à encore d’autres êtres, jusqu’aux dieux. Mais dans la famille Impériale se transmet le véritable secret de nos origines…
    Peu avant l’époque que les humains nomment « Big Bang », existait une sorte de trou noir de plusieurs milliards de milliards de milliards de tonnes. Sous l’effet de la forte force de gravité, le cœur de ce trou noir commença à se fissurer, libérant ainsi une puissante lumière, suivie d’une explosion qui allait donner naissance à notre Univers. Mais c’est une autre histoire. Ce qui nous intéresse, c’est cette lumière. Vous imaginez déjà une lumière blanche, toute bête, rien de bien spécial. Mais cette lumière avait une volonté propre. Vous imaginez aisément un poussin sortir de son œuf ? C’est la même chose. Cette lumière, donc, s’agglutina en plusieurs Êtres Lumineux. Cinq, pour être précis. Ils n’avaient pas de formes précises, se mouvaient d’une simple pensée. Mais ces êtres ne pouvaient vivre éternellement. Ainsi, quand le premier Être mourut, sa lumière perdit sa vie. Suite à cela, les particules de lumières s’éparpillèrent et formèrent les premières étoiles. Ce qui poussa les Êtres Lumineux à créer des corps qui pourraient les contenir indéfiniment. Ainsi furent créés les premiers corps divins. Comment ça, vous n’en avez rien à faire ? C’est pourtant maintenant que ça devient intéressant…
    Les Êtres vécurent ainsi durant de longs millénaires, sans se rendre compte que peu à peu, ils perdaient la mémoire et que leurs corps vieillissaient. Jusqu’au jour où le premier corps s’estompa et donna à l’être qui l’avait créé sa forme originelle. L’être mourut, mais contrairement au premier défunt, celui-ci donna une chose bien plus importante aux autres. La Fontaine de Jouvence. L’eau lumineuse de cette fontaine inépuisable permit aux corps de se régénérer. Mais l’erreur de croire en la jeunesse éternelle fut faite, et un troisième défunt s’ajouta aux deux premiers. Sa lumière ne s’éparpilla pas, mais elle obéissait à la volonté de leurs porteurs et accroissait la durée de vie de leurs corps. C’est ce que l’on nomme aujourd’hui la magie. Les derniers Êtres réfléchirent ensemble. Puisqu’ils ne pouvaient pas eux-mêmes devenir immortels, alors ils allaient créer l’Immortalité, en imposant une condition qui reste encore aujourd’hui gravée dans nos âmes.
    Ensemble, ils forgèrent des réceptacles de magie originelle, qu’ils nommèrent âmes. Ces réceptacles furent plongés dans l’eau de la Fontaine et devinrent immortels. Mais il y a toujours une exception pour une règle. Ces âmes subiraient la mort à l’unique condition d’être suffisamment affaiblies pour être détruites.
    Puis un quatrième être mourut, donnant ainsi naissance aux premiers dieux. La Lumière Vivante s’accumula autour des réceptacles, créant ainsi des corps dotés de puissants pouvoirs. Ces dieux avaient pour ambition de laisser l’Être Lumineux en vie, auprès d’eux. Malheureusement, on ne parvient pas toujours à ses fins. Juste avant de mourir, l’être usa de sa magie pour permettre aux dieux de se créer de nouveaux corps. De sa mort naquit la Flamme de l’Immortalité, qui donnait aux corps une vie éternelle si et seulement si celui qui se risquait à plonger dans la Flamme était digne de mériter cet honneur.
    Les dieux, attristés de la mort de leur dernier parent, décidèrent de bâtir à sa gloire un immense palais, dans lequel leur descendance vivrait, et au sommet se trouverait le dernier vestige des Êtres Lumineux. Ce souvenir existe encore aujourd’hui, au sommet de notre palais, et est l’une des épreuves pour accéder à une puissante relique laissée par mon frère, Destin. Personne ne se risquerait aujourd’hui à plonger dans la Flamme, car quelconque être indigne de posséder l’immortalité serait immédiatement détruit.
    Il vous reste encore des choses à apprendre au sujet des dieux, mais pour l’instant, je vais m’arrêter là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :