• Première fois...

    /!\ Ceci est la suite de « … Pour Impériale Vengeance. » /!\
    Un an. Un an s’était écoulé depuis le Conseil. Ce jour maudit qui avait vu la mort d’un être cher…

    La lance de lumière qui signait mon arrêt de mort s’élança vers moi. Elle ne m’atteignit pas. Lumière, Ancien Empereur, s’était interposé de justesse. S’il avait réussi à stopper momentanément l’éclair qui me visait, je voyais que ce n’était que temporaire. Il me dit quelques mots, puis il céda. Et il se volatilisa. De lui ne restait que son cœur.

    Ses derniers mots étaient étranges. Il m’avait demandé de prendre ce qu’il me laisserait. Comme s’il avait deviné que son cœur resterait. C’était étrange. Jamais auparavant le Châtiment n’avait laissé de traces d’un dieu. 

    J’avais obéi à son ordre, puis je m’étais enfui. Je courus, dans tout le Palais, poursuivi par quelques dieux. J’arrivai enfin aux portes. Une fois sorti, j’appelai le Chariot d’Âmes, qui était une superbe Aston Martin db9. Une fois dedans, je fonçai vers mon palais privé.

    Et depuis, la guerre avait commencé. Il y avait eu des révoltes et des combats entre dieux, mais une guerre civile entre les divinités, ça n’existait jusqu’à présent que dans la mythologie gréco-romaine. Cette guerre impitoyable, cela faisait un an que je la menai. Enfermé dans mon palais, à superviser mes armées. Certaines parties du château avaient été évacuées, par pure précaution, vers Au-delà, la planète des âmes. Car mon palais existait dans le même plan que le Palais Impérial, malheureusement. La Prison des Âmes, comme je me plaisais à le nommer. Il n’avait rien d’une prison, mais il ressemblait plus à un complexe touristique. En effet, plusieurs centaines de milliards de suites de cent mètres carrés, répartie sur plusieurs étages et disposées en cercle. Autour d’une fontaine immense, dont l’eau s’écoulait en cascade sur un morceau de montagne, habilement encastré sur un mur. Les cascades se rejoignaient pour former une cascade plus grande, qui abritait un passage secret vers ma bibliothèque secrète, dont seules Vie et Mort connaissaient l’existence.
    D’ailleurs, plusieurs dieux m’avaient rejoint. Vie et Mort, dans un premier temps. Puis Destin, qui avait fui pendant la nuit. Ensuite, une dizaine de dieux mineurs et la totalité du Bas Palais avaient suivi. Ne pouvant accueillir ceux-ci, je les évacuai vers Au-delà, où des lieux spéciaux avaient été aménagés.
    Dans un premier temps, j’avais envoyé une partie des âmes formées au combat protéger le palais. Mais les dieux avaient réduits à néant, les unes après les autres, les âmes qui avaient résisté. Un vrai carnage. Puis, cherchant dans la bibliothèque cachée, je trouvai quelques sorts de mon attribut qui pourraient les retenir. Notamment la Peur de la Mort. Les victimes étaient paralysées par la peur du château, qui était l’un de mes symboles. Mais un contre-sort fut trouvé, et il devenait de plus en plus dur de jeter ce sort.
    Enfin, une vielle incantation revint à mon esprit. J’appelai La Femme de Lumière, esprit éthéré d’une puissance phénoménale. Il était difficile pour un dieu de vaincre un esprit éthéré. Et j’avais invoqué la plus puissante à ma connaissance. Elle s’était clonée plusieurs fois, et elles maintinrent les dieux au nord du château. Seulement, un nouvel ennemi fit son apparition… Ou plutôt, un allié qui ne le savait pas encore.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :