• "<<On raconte qu'il y a bien longtemps, bien avant que Dieu ne crée la vie sur cette terre, régnait l'Ange de la Mort, nommé dans l'islam par le nom Azraël. Puis un beau jour, Dieu créa, en opposition au règne de la Mort, le jardin d'Eden, plein de vie. Il créa Adam, puis Eve.
    Mais notre ange tomba amoureux de la belle et séduisante Eve. Il décida de la séduire, et réussit à la faire tomber sous ses charmes. Azraël était d'une beauté immense, aussi, cela fut facile. Ils s'attiraient l'un l'autre. Jusqu'à ce qu'ils exercent la preuve charnelle de leur amour. Très vite, Eve donna naissance à leur premier enfant. Mais Dieu ne pouvait supporter ce qu'il considérait comme une défaite sur l'au-delà. Aussi, pour punir Azraël, de ses puissantes mains il brisa leur amour et l'enfant fut assassiné par des foudres mortelles. Et pour faire souffrir l'ange encore plus, il fit oublier à la femme d'Adam tout souvenir de la Mort.
    Azraël, fou de rage et de chagrin, jura sur son honneur que cet affront ne resterait pas impuni. S'il ne pouvait lutter contre les puissances divines, il pouvait au moins atténuer ses effets. Aussi marqua-t-il la chair de la première femme, afin que ses descendantes puissent accoucher de ses enfants.
    Puis s'engagea un combat entre Dieu et l'ange. Le combat fut rude, et après de longues années de lutte, Azraël perdit la bataille. Pour humilier son ennemi vaincu, Yahvé en fit son pantin, sa marionnette, qui obéirait lorsqu'il déciderait qui devait mourir.
    Cependant, les enfants de la Mort, y compris ceux qui n'étaient pas nés, passèrent un pacte secret. Un jour ils libéreraient Azraël de ses chaînes, et la Mort vaincrait.
    Aussi exercèrent-ils leur Droit de mort sur les vivants les plus fervents, afin de punir un Dieu dont la puissance s'estompa au cours des temps, sa création se retournant contre lui.>>

    Flora adorait cette légende. Pourquoi ? Mystère. Mais elle l'adorait. Quelque part au fond d'elle-même, elle se demandait ce que vivrait l'ange de la Mort si toute cette histoire existait vraiment. Après tout, ne dit-on pas que les légendes contiennent toutes une part de vérité ?

    Le lendemain, un lundi, Flora se rendit à son lycée. Elle avait 17 ans, c'était pour elle le début de la Terminale. La dernière année avant la vie active. Et le stress pré-BAC se faisait déjà sentir chez ses professeurs. 
    <<8h30. Cours de Français en... C18.>> 
    Elle s'avança vers la salle. La prof arrivait toujours en retard de 5 minutes, mais elle les rattrapait largement pendant les 55 minutes qui suivaient. Cette fois-ci, pourtant, elle était pile à l'heure.
    -J'ai une grande annonce à vous faire ! s'exclama Mme Graffé. D'ailleurs, d'après le bulletin, son nom était Anais, ce qui donnait A. Graffé. Et qui faisait rire tous les élèves une fois. Elle était très susceptible à ce sujet, madame Graffé.
    -Aujourd'hui, nous allons accueillir un nouvel élève dans la classe. Il ne sera pas présent avant l'heure de Vie de Classe, de 17h30 à 18h30 je vous le rappelle.
    Après un long soupir de dépit de la part des élèves, le cours commença enfin."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique