• Psst. Psst. Venez par là. Je me présente, je suis l’Ancien Empereur du monde divin. Comment ça, je suis fou ? Bon, peut-être un petit peu… Bref. J’ai eu accès aux pages du Livre du destin me concernant. Comment ? Bizarrement, mon fils ne m’a pas expliqué… Peut-être avait-il des raisons de croire que j’avais le droit de savoir. Je ne les ai pas encore lu, je vais donc les découvrir en même temps que vous. Cependant, il m’a dit qu’il avait pris la liberté de me traduire les pages qui seraient apparemment codées…

    Livre du Destin.
    Section n°9 : Êtres vivants.
    Sous-section n°15 : monde divin.
    Page 7.

    Ça commence bien… Il ne pouvait pas faire encore plus compliqué ?
    Nom : Lumière, dit l’Illuminé.
    Rien que mon surnom me fait passer pour fou…
    Âge : 810519 ans à l’heure actuelle.
    Né : Date incertaine. Créé à partir des vents chauds et froids baignant la Flamme de l’Immortalité et la Fontaine de Jouvence. Créé par le premier fils des Êtres Lumineux.
    Pouvoirs : Est maître de la lumière. (Puissance d’ordre 7, échelon 9, barreau 8, catégorie 5)
    Faiblesse : Obscurité, contrôlée par Ténèbres. (†)

    Ouais, bon, à part ça, qu’est-ce qu’il y a là dedans que je ne connais pas déjà sur moi ?

    Section n°16 : Prédictions réalisées.
    Sous-section n°15 : monde divin.
    Page 7.

    Lumière : Né du 1er fils des Êtres. Créé par jonction de vents magiques chauds et froids. Est tombé du haut du palais à l‘âge de 1500 ans. Est blessé depuis cet accident. Blessure qui l’empêche d’user totalement de sa main. La blessure a atteint l’âme. Fut élu Empereur suite à la mort de son frère, Ténèbres, à l’âge de 6000 ans. A vaincu les Démons pendant la Guerre des Territoires. Suite à ça, il a déplacé la Salle des Trônes. A étouffé la rébellion du Comte Frayeur. A remporté la guerre contre les hérétiques humains. A créé le Bas Palais et interdit la sortie des dieux fous de cette section. Feint la folie depuis quelques siècles pour surveiller ses fils.

    Ah, je me doutais qu’il savait que je feignais la folie ! Bon, en même temps, c’est un peu normal, il connaît le destin de tout le monde…

    Section n°19 : Familles.
    Sous-section n°15 : monde divin.
    Page 7.

    Lumière : 
    Père : Lumineux, 1er fils des Êtres.
    Mère : X
    Frères : Ténèbres, maître de l’Obscurité. (†)
    Enfants : 5 fils : (dans l’ordre de puissance) Destin, Kaos, Shin, Bien et Mal.
    Petits enfants : X

    Ouais, bon, rien de bien passionnant dans ces infos… Bon, ben voilà, vous savez plein de trucs pas passionnants…

    Page perdue, emportée par les vents…
    Section n°1 : Avenirs possibles.
    Sous-section n°15 : monde divin.
    Page 7.

    Lumière : Voie de la Destinée actuelle sans détour possible.
    Sera détruit lors de la Guerre des Trahisons. Âme éparpillée à travers l’espace infini. Le cœur est une des clefs d’accès au Livre du Destin.

    Page perdue, brûlant comme de l’encens…


    votre commentaire
  • Vous voulez en savoir un peu plus sur Bien et Mal ? Si vous voulez, je peux vous dire pourquoi ils se battent sans cesse. 
    Déjà, il faut savoir que ce sont des spécialistes. Spécialistes pour trouver des excuses bidon et se taper dessus. D’ailleurs, c’est comme ça que tout à commencé, pour une excuse bidon…
    C’était il y a 600000 ans. Bien et Mal étaient en train… de jouer aux échecs. Comme quoi, avant même de se taper sur la gueule, ils s’affrontaient déjà. Nous ne connaissions pas encore leurs Pouvoirs, ceux-ci ne se révélant au grand jour qu’après un petit millier d’années. Même si parfois, le caractère était déjà fort influencé. Revenons à cette partie d’échecs. Mal jouait les noirs, Bien jouait les blancs. C’est de là que viennent leurs couleurs si emblématiques, d’ailleurs. Mal était en train de gagner, ayant réussi à prendre un grand nombre de pièces. C’était au tour de Bien de mouvoir une de ses pièces. Et ce qu’il fit fut assez déroutant. Il mit volontairement sa pièce maîtresse, la Dame, en position de faiblesse. Mal pensa sans doute que c’était peu malin de sa part et prit la Reine. Bien avait parfaitement calculé son coup. En bougeant son dernier fou, il parvint à mettre échec et mat le Roi noir. Il se situait sur la case G7, une tour se trouvant en H3 l’empêchait de se déplacer à sa gauche ; une autre, située en B8 l’empêchait de reculer ; un cavalier en E7 lui interdisait toute avancée et un autre excluait tout déplacement vers la droite car placé en D6. Le ténébreux monarque ne pouvait qu’aller en diagonale, c'est-à-dire se déplacer en F6, afin de s’extirper de ce mauvais pas. C’était une tour, qui jusque là, protégeait le roi. Mal l’avait utilisé pour prendre la pâle souveraine. Et Bien en profita pour placer son fou en D4. Le roi était bloqué de toutes parts et mis en échec. Mal mit quelques secondes à comprendre. Il devait impérativement déplacer son roi avant une autre pièce si celui-ci était en échec, à moins que cette pièce ne puisse protéger le roi. Telle est la règle de ce jeu. Et bien entendu, mon sombre frère n’avait aucune pièce permettant de sauver le roi. Il aurait pu tenter de prendre le fou, certes, mais cela lui était impossible, aucune pièce ne mettent directement en danger le royal pitre. Et Mal, dans la plus parfaite mauvaise fois, accusa son frère d’avoir triché. Celui-ci répliqua en disant que son jumeau était vexé de s’être fait battre aussi facilement. Et Mal attaqua Bien d’un jet d’une magie noire qui semblait absorber la lumière. Bien, fut touché et expulsé à plusieurs mètres. Lorsqu’il se releva enfin, il riposta d’une magie d’un blanc si éclatant qu’il semblait être capable d’éclipser la lumière de la Fontaine de Jouvence. Ainsi commencèrent les premières batailles magiques de mes cadets. Mais lorsqu’ils n’utilisaient pas la magie, ils utilisaient des pièces d’échec beaucoup plus amusantes : des mortels. Chaque guerre, de chaque monde, de chaque dimension, était le fruit de leurs incessantes querelles. Comme quoi, c’était vraiment débile de se mettre en rogne pour si peu. Mais chacun était persuadé d’avoir raison.
    Cependant, ils durent coopérer à plusieurs reprises : contre un être dont l’âme était si noire qu’elle menaçait l’équilibre divin qu’avaient instauré mes plus jeunes frères sans le vouloir, et contre un mortel qui déroba à un dieu son feu. Ce ne sont que deux exemples. Vous reconnaîtrez bien sûr Prométhée, le voleur de feu. Il fut enchaîné par mes quatre frères, j’étais occupé à ce moment là. Et dans le plus grand secret, Bien et Mal créèrent Pandore afin de piéger ceux qui, suite à l’exploit du captif, se crurent maintenant plus forts que leurs créateurs. Ils avaient aussi créé le pithos renfermant les bienfaits de l’humanité, et Pandore les libéra, apportant malheur et désespoir aux humains. Ce qui me fit bien rigoler. Épiméthée, qui avait juré avec son frère, le voleur, de ne pas recevoir de cadeau de notre part, s’était fait avoir en beauté. Kaos avait souri, quant à Destin, lui, il avait froncé les sourcils.
    C’est à peu de choses près tout ce que vous devez savoir à propos d’eux. A bientôt !


    votre commentaire
  • Vous ne voulez pas partir tant que je ne vous aurai pas parlé du Livre du Destin ? Ben là, j’avoue que je ne peux pas vous aider. C'est pas que je veux pas, mais que je ne peux pas... Je laisse donc la parole à Destin, il est le plus apte à répondre à vos questions concernant cette relique…
    **
    Bonjour. Je me nomme Destin, comme vous l’a sûrement dit mon frère. Vous voulez que je vous parle de mon Livre ? Non. Vous voulez pas partir tant que vous ne saurez rien ? Bon.
    Il y a exactement 600645 ans, j’ai créé un Livre qui contiendrait le Destin de chaque être qui existait(j’ai utilisé la puissante Flamme de l’Immortalité pour créer le Livre en lui-même, par des procédés magiques secrets que je ne peux révéler. La plume qui m’a servi à écrire la Destinée vient de ma propre magie originelle. Elle permettra, à celui qui déjouera les protections du Livre, de modifier la Destinée de chaque être. Mais là n’est pas la question). 
    Pour compliquer la tâche à quiconque voudrait modifier ce qui est prédit, j’ai fait en sorte que le Livre soit presque impossible à lire sans un code bien complexe, que les clefs de la dernière protection peuvent révéler. Ce code est le sommaire du Destin. Il est nécessaire pour quiconque veut s’assurer de sa réussite dans son projet de modification…
    Le livre se décompose en plusieurs sections (vingt, pour être précis) qui sont elles-mêmes décomposées en sous-sections, quinze chacune, soient trois cent sous-sections. Inutile de préciser qu'elles sont décomposées en pages et que le nombre de pages ne cesse d’augmenter.
    Les pages se présentent sous la forme de fiches informatives, dont la forme varie d’une section à une autre. Leurs informations sont présentées de manière précise, c'est-à-dire sous la forme de notes et non de phrases rédigées. C’est l’un des pièges les plus subtils du Livre, car quiconque ne respecte pas la présentation imposée voit ses tentatives de modifier le cours du Destin échouer.
    Maintenant, parlons des pièges et autres protections empêchant l’accès à mon ouvrage. Tout d’abord, j’ai dispersé, à travers les mondes et dimensions, dix clefs. Ces clefs peuvent se présenter sous n’importe quelle forme, et je suis l’unique personne qui puisse accéder au Livre sans elles. Elles ouvrent la Porte du Destin. Le Livre fut placé, par précaution, dans une dimension inaccessible à qui que ce soit sans nos fameux passes. Il y a autant d’épreuves que de clefs, soient dix tests. Le premier consiste à trouver, au fond de la Fontaine de Jouvence, l’artefact qui déploie les escaliers menant à la seconde épreuve. Le second consiste à passer la Flamme de l’Immortalité. Je n’en dirais pas plus sur le moment, certaines informations devant rester secrètes.
    **
    Alors, vous avez ce que vous vouliez ? Oui, je sais, moi aussi je trouve que mon frère est trop sérieux concernant ce Livre. En même temps, c’est tout son Pouvoir qui est en jeu avec lui… En tout cas, c’est tout ce que vous pourrez obtenir de lui !


    votre commentaire
  • Vous n’êtes pas partis ? Vous voulez en savoir plus sur les dieux ? Bon, d’accord. Je vais vous parler de l’origine des dieux tels qu’ils sont aujourd’hui. Certaines légendes racontent que des êtres seraient sortis du néant, donnant ensuite naissance à d’autres êtres, qui donnèrent naissance à encore d’autres êtres, jusqu’aux dieux. Mais dans la famille Impériale se transmet le véritable secret de nos origines…
    Peu avant l’époque que les humains nomment « Big Bang », existait une sorte de trou noir de plusieurs milliards de milliards de milliards de tonnes. Sous l’effet de la forte force de gravité, le cœur de ce trou noir commença à se fissurer, libérant ainsi une puissante lumière, suivie d’une explosion qui allait donner naissance à notre Univers. Mais c’est une autre histoire. Ce qui nous intéresse, c’est cette lumière. Vous imaginez déjà une lumière blanche, toute bête, rien de bien spécial. Mais cette lumière avait une volonté propre. Vous imaginez aisément un poussin sortir de son œuf ? C’est la même chose. Cette lumière, donc, s’agglutina en plusieurs Êtres Lumineux. Cinq, pour être précis. Ils n’avaient pas de formes précises, se mouvaient d’une simple pensée. Mais ces êtres ne pouvaient vivre éternellement. Ainsi, quand le premier Être mourut, sa lumière perdit sa vie. Suite à cela, les particules de lumières s’éparpillèrent et formèrent les premières étoiles. Ce qui poussa les Êtres Lumineux à créer des corps qui pourraient les contenir indéfiniment. Ainsi furent créés les premiers corps divins. Comment ça, vous n’en avez rien à faire ? C’est pourtant maintenant que ça devient intéressant…
    Les Êtres vécurent ainsi durant de longs millénaires, sans se rendre compte que peu à peu, ils perdaient la mémoire et que leurs corps vieillissaient. Jusqu’au jour où le premier corps s’estompa et donna à l’être qui l’avait créé sa forme originelle. L’être mourut, mais contrairement au premier défunt, celui-ci donna une chose bien plus importante aux autres. La Fontaine de Jouvence. L’eau lumineuse de cette fontaine inépuisable permit aux corps de se régénérer. Mais l’erreur de croire en la jeunesse éternelle fut faite, et un troisième défunt s’ajouta aux deux premiers. Sa lumière ne s’éparpilla pas, mais elle obéissait à la volonté de leurs porteurs et accroissait la durée de vie de leurs corps. C’est ce que l’on nomme aujourd’hui la magie. Les derniers Êtres réfléchirent ensemble. Puisqu’ils ne pouvaient pas eux-mêmes devenir immortels, alors ils allaient créer l’Immortalité, en imposant une condition qui reste encore aujourd’hui gravée dans nos âmes.
    Ensemble, ils forgèrent des réceptacles de magie originelle, qu’ils nommèrent âmes. Ces réceptacles furent plongés dans l’eau de la Fontaine et devinrent immortels. Mais il y a toujours une exception pour une règle. Ces âmes subiraient la mort à l’unique condition d’être suffisamment affaiblies pour être détruites.
    Puis un quatrième être mourut, donnant ainsi naissance aux premiers dieux. La Lumière Vivante s’accumula autour des réceptacles, créant ainsi des corps dotés de puissants pouvoirs. Ces dieux avaient pour ambition de laisser l’Être Lumineux en vie, auprès d’eux. Malheureusement, on ne parvient pas toujours à ses fins. Juste avant de mourir, l’être usa de sa magie pour permettre aux dieux de se créer de nouveaux corps. De sa mort naquit la Flamme de l’Immortalité, qui donnait aux corps une vie éternelle si et seulement si celui qui se risquait à plonger dans la Flamme était digne de mériter cet honneur.
    Les dieux, attristés de la mort de leur dernier parent, décidèrent de bâtir à sa gloire un immense palais, dans lequel leur descendance vivrait, et au sommet se trouverait le dernier vestige des Êtres Lumineux. Ce souvenir existe encore aujourd’hui, au sommet de notre palais, et est l’une des épreuves pour accéder à une puissante relique laissée par mon frère, Destin. Personne ne se risquerait aujourd’hui à plonger dans la Flamme, car quelconque être indigne de posséder l’immortalité serait immédiatement détruit.
    Il vous reste encore des choses à apprendre au sujet des dieux, mais pour l’instant, je vais m’arrêter là.


    votre commentaire
  • Je vais terminer par nos faiblesses. Chaque dieu possède une faiblesse qui est le contraire de son Pouvoir et tous les dieux ont une faiblesse commune. Notre faiblesse commune tient sans doute en un seul mot : immortalité. Nous savons que nous sommes immortels, et nous oublions bien souvent que le prix à payer est extrêmement élevé. Nous risquons, à être trop orgueilleux, par subir le Châtiment, nous risquons l’ennui profond qui nous conduit à l’abandon de notre âme, et nous risquons la folie. Le Châtiment est la destruction de notre âme après affaiblissement du corps. C’est l’une des peines les plus lourdes qui soient. 
    Ma faiblesse personnelle est dans les cordes de Vie. Elle peut décider de ramener les âmes à la vie, et seule Mort peut les lui reprendre. Je ne connais pas les faiblesses des autres dieux, hormis celles de Destin et de Kaos. Destin a peur de lui-même. Ou plutôt, de ce qui arriverait si on lui vole son Pouvoir via le Livre. C’est sa seule faiblesse. Kaos, lui, possède deux faiblesses : son orgueil concernant sa puissance, et son désir de tout protéger. Quant à Bien et Mal, leur faiblesse est évidente. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les opposés ne s’attirent pas forcément…
    C’est ici que se termine, pour le moment, votre instruction à notre sujet. En espérant que cela puisse un jour vous sauver la vie. Mais il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur nous…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique