• Vous n’êtes pas partis ? Vous voulez en savoir plus sur les dieux ? Bon, d’accord. Je vais vous parler de l’origine des dieux tels qu’ils sont aujourd’hui. Certaines légendes racontent que des êtres seraient sortis du néant, donnant ensuite naissance à d’autres êtres, qui donnèrent naissance à encore d’autres êtres, jusqu’aux dieux. Mais dans la famille Impériale se transmet le véritable secret de nos origines…
    Peu avant l’époque que les humains nomment « Big Bang », existait une sorte de trou noir de plusieurs milliards de milliards de milliards de tonnes. Sous l’effet de la forte force de gravité, le cœur de ce trou noir commença à se fissurer, libérant ainsi une puissante lumière, suivie d’une explosion qui allait donner naissance à notre Univers. Mais c’est une autre histoire. Ce qui nous intéresse, c’est cette lumière. Vous imaginez déjà une lumière blanche, toute bête, rien de bien spécial. Mais cette lumière avait une volonté propre. Vous imaginez aisément un poussin sortir de son œuf ? C’est la même chose. Cette lumière, donc, s’agglutina en plusieurs Êtres Lumineux. Cinq, pour être précis. Ils n’avaient pas de formes précises, se mouvaient d’une simple pensée. Mais ces êtres ne pouvaient vivre éternellement. Ainsi, quand le premier Être mourut, sa lumière perdit sa vie. Suite à cela, les particules de lumières s’éparpillèrent et formèrent les premières étoiles. Ce qui poussa les Êtres Lumineux à créer des corps qui pourraient les contenir indéfiniment. Ainsi furent créés les premiers corps divins. Comment ça, vous n’en avez rien à faire ? C’est pourtant maintenant que ça devient intéressant…
    Les Êtres vécurent ainsi durant de longs millénaires, sans se rendre compte que peu à peu, ils perdaient la mémoire et que leurs corps vieillissaient. Jusqu’au jour où le premier corps s’estompa et donna à l’être qui l’avait créé sa forme originelle. L’être mourut, mais contrairement au premier défunt, celui-ci donna une chose bien plus importante aux autres. La Fontaine de Jouvence. L’eau lumineuse de cette fontaine inépuisable permit aux corps de se régénérer. Mais l’erreur de croire en la jeunesse éternelle fut faite, et un troisième défunt s’ajouta aux deux premiers. Sa lumière ne s’éparpilla pas, mais elle obéissait à la volonté de leurs porteurs et accroissait la durée de vie de leurs corps. C’est ce que l’on nomme aujourd’hui la magie. Les derniers Êtres réfléchirent ensemble. Puisqu’ils ne pouvaient pas eux-mêmes devenir immortels, alors ils allaient créer l’Immortalité, en imposant une condition qui reste encore aujourd’hui gravée dans nos âmes.
    Ensemble, ils forgèrent des réceptacles de magie originelle, qu’ils nommèrent âmes. Ces réceptacles furent plongés dans l’eau de la Fontaine et devinrent immortels. Mais il y a toujours une exception pour une règle. Ces âmes subiraient la mort à l’unique condition d’être suffisamment affaiblies pour être détruites.
    Puis un quatrième être mourut, donnant ainsi naissance aux premiers dieux. La Lumière Vivante s’accumula autour des réceptacles, créant ainsi des corps dotés de puissants pouvoirs. Ces dieux avaient pour ambition de laisser l’Être Lumineux en vie, auprès d’eux. Malheureusement, on ne parvient pas toujours à ses fins. Juste avant de mourir, l’être usa de sa magie pour permettre aux dieux de se créer de nouveaux corps. De sa mort naquit la Flamme de l’Immortalité, qui donnait aux corps une vie éternelle si et seulement si celui qui se risquait à plonger dans la Flamme était digne de mériter cet honneur.
    Les dieux, attristés de la mort de leur dernier parent, décidèrent de bâtir à sa gloire un immense palais, dans lequel leur descendance vivrait, et au sommet se trouverait le dernier vestige des Êtres Lumineux. Ce souvenir existe encore aujourd’hui, au sommet de notre palais, et est l’une des épreuves pour accéder à une puissante relique laissée par mon frère, Destin. Personne ne se risquerait aujourd’hui à plonger dans la Flamme, car quelconque être indigne de posséder l’immortalité serait immédiatement détruit.
    Il vous reste encore des choses à apprendre au sujet des dieux, mais pour l’instant, je vais m’arrêter là.


    votre commentaire
  • Je vais terminer par nos faiblesses. Chaque dieu possède une faiblesse qui est le contraire de son Pouvoir et tous les dieux ont une faiblesse commune. Notre faiblesse commune tient sans doute en un seul mot : immortalité. Nous savons que nous sommes immortels, et nous oublions bien souvent que le prix à payer est extrêmement élevé. Nous risquons, à être trop orgueilleux, par subir le Châtiment, nous risquons l’ennui profond qui nous conduit à l’abandon de notre âme, et nous risquons la folie. Le Châtiment est la destruction de notre âme après affaiblissement du corps. C’est l’une des peines les plus lourdes qui soient. 
    Ma faiblesse personnelle est dans les cordes de Vie. Elle peut décider de ramener les âmes à la vie, et seule Mort peut les lui reprendre. Je ne connais pas les faiblesses des autres dieux, hormis celles de Destin et de Kaos. Destin a peur de lui-même. Ou plutôt, de ce qui arriverait si on lui vole son Pouvoir via le Livre. C’est sa seule faiblesse. Kaos, lui, possède deux faiblesses : son orgueil concernant sa puissance, et son désir de tout protéger. Quant à Bien et Mal, leur faiblesse est évidente. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les opposés ne s’attirent pas forcément…
    C’est ici que se termine, pour le moment, votre instruction à notre sujet. En espérant que cela puisse un jour vous sauver la vie. Mais il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur nous…


    votre commentaire
  • Maintenant, parlons un peu de notre apparence physique. Elle n’est pas fixe, comme vous pouvez aisément le deviner, mais elle ne change pas sur notre simple envie. Nos corps vieillissent, comme chaque être. Cependant, il existe la Fontaine de Jouvence, qui nous permet de reprendre notre apparence jeune. Mais hélas, nous devons finalement abandonner ces corps, car malgré la Fontaine, nos corps vieillissent toujours. De plus en plus vite. S’il nous faut 1000 ans pour vieillir à un moment donné, il nous en faudra 900 pour reprendre notre apparence de vieillard. Nous devons donc changer de corps. Les corps les plus résistants mettent 10000 ans à vieillir avant la première utilisation de la Fontaine. Donc, notre corps ressemble, dans ses caractéristiques, à l’être humain. Après, nous avons plusieurs formes possibles : elfe, pégase, humain, démon, chien… Il y a pour tous les goûts. Il n’y a que nos yeux qui ne changent pas. Il y a toujours un œil doré et l’autre de la couleur de notre choix.
    Nos âmes font véritablement la différence avec les mortels. En effet, notre âme est immortelle, ou presque. Une âme humaine vivra en moyenne 2000 ans avant de s’effacer. Une âme d’elfe, pour compenser de leur incroyable longévité mortelle, vivra en moyenne 200 ans. Mais une âme de dieu n’a qu’un moyen de « mourir ». Il faut que le dieu soit considérablement affaibli, faisant de lui un être aussi vulnérable qu’un mortel, malgré ses puissants pouvoirs. Une fois affaibli, il suffit de pulvériser le corps de la victime. Ainsi, l’âme subit le même sort. Mais il existe trop peu de moyens d’affaiblir un dieu pour que ce soit quelque chose de fréquent.
    Maintenant, passons à mes frères. Kaos, pour commencer, est le dieu le plus puissant après Destin. Je suis le second plus puissant, suivi de près par Bien et Mal, qui sont de même puissance. Destin est, comme son nom l’indique, le dieu de la destinée. Il a écrit le Livre du Destin, l’artéfact divin le plus puissant qui existe et aussi l’objet le plus convoité. En effet, celui qui arrivera à passer les défenses du Livre aura le Pouvoir Absolu sur chaque être, dieu ou mortel. C’est pour cela que nous avons mis en place des protections plus que nécessaires et efficaces. Nous avons dispersé les clés de la Dernière Porte à travers les mondes. Seul Destin peut pénétrer la salle sans craindre quoi que ce soit.
    Kaos, le dieu des Quatre Éléments, maîtrise avec perfection chacun des éléments. Personne ne peut l’égaler. Il a été élu Empereur et ce contre sa volonté. Mais il n’a pas refusé. Il me pensait plus apte à régner. Et je le vois souvent rêver avant de recevoir une visite, sur son Trône, levant les yeux aux cieux. Car oui, la Salle des Trônes est en plein air. Ce qui n’est pas plus mal.
    Bien et Mal ne cessent pas de se disputer. La Salle des Trône se transforme régulièrement en champ de bataille, si bien que Kaos est obligé de leur confisquer temporairement leurs Pouvoirs. Même s’ils continuent à mains nues. Leurs magies sont opposées et leurs caractères aussi. Mais il leur arrive parfois de coopérer. Malheureusement, pas assez souvent à mon goût. Je ne peux pas m’étendre plus à leur sujet, j’ai déjà fait le tour. Complet.
    Destin. Il possède une puissance incroyable, et je le soupçonne d’avoir écrit le règne de mon frère. Mais ça ne me regarde pas. Je ne voulais pas régner et Kaos non plus, il aurait donc fallu faire un choix. Destin a écrit sa propre destinée, et il m’a révélé qu’il ne pouvait pas vraiment contrôler le Destin. Il y a toujours plusieurs chemins. Par exemple, à chaque choix que vous faites, vous avez de multiples possibilités, qui mènent à d’autres multiples possibilités, telles les branches d’un arbre qui ne cesserait de grandir. Chaque branche donne naissance à plusieurs autres.
    Moi, pour finir. Je suis le dieu des défunts, j’accompagne les âmes dans l’endroit le plus approprié pour eux. Mais contrôler les défunts est un Pouvoir à plusieurs facettes. Si je peux accompagner les âmes jusqu’à leur dernière demeure, je peux aussi les laisser errer dans les mondes qu’elles connaissent, ou même lever une armée quasiment invincible. Je peux aussi m’en servir d’espions. C’est donc un Pouvoir assez craint par les dieux, y compris par mes frères.


    votre commentaire
  • "Vous croyez tout savoir sur les dieux ? Qu’ils sont immortels, que rien ne peut les arrêter ? Vous vous trompez lourdement. Je sais de quoi je parle, car j’en suis un. Et je vais vous révéler nos secrets, de nos faiblesses à nos points forts.
    Je me présente, Shin, le dieu des défunts. Ma femme, Mort, travaille en permanence avec sa sœur Vie. Oui, je sais, elles ont des noms très recherchés. Bref. Toujours est-il que ce n’est qu’une facette de notre Univers.
    Nous vivons tous dans un immense palais, divisé en trois grandes parties : le Haut Palais, le Palais du Milieu et le Bas Palais, surnommé « La Poubelle » par certains dieux. Je vous expliquerai pourquoi dans peu de temps.
    Dans le Haut Palais vit la Famille Impériale des Dieux. Ainsi que les nobles les plus hauts-placés dans la hiérarchie. Je fais partie de cette famille. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, notre famille prône l’égalité devant les lois ancestrales qui nous lient. Ainsi, pendant que mon frère, Kaos (dieu des Quatre Éléments, comme le fait si mal penser son nom), règne, chacun est jugé de la même manière, quelque soit le rang. Le Haut Palais est aussi l’endroit de la Salle des Trônes. Oui, il y a plusieurs Trônes, et j’en occupe un moi aussi. Nous sommes cinq à régner. Kaos, Bien, Mal, Destin et moi. Des noms très recherchés là aussi. Il y a certaines fonctions qui imposent leur nom. Je m’étendrai plus en détail sur chacun d’entre eux.
    Le Palais du Milieu est un endroit neutre, qui accueille aussi bien ceux vivants dans le Bas Palais que ceux vivant dans le Haut Palais. Avant, la Salle des Trônes se situait ici. Mais mon père l’a déplacé. Il se plaignait de devoir descendre. Les dieux mineurs et les dieux nouveau-nés vivent dans cette partie du palais.
    Nous voilà enfin arrivés dans la partie du palais la plus triste à mon avis. Le Bas Palais, asile pour les dieux ayant perdus leurs attributs divins ou étant devenus fous. Un dieu qui perd ses attributs divins est un dieu qui ne peut plus faire son devoir de manière correcte. Un dieu fou est un dieu qui a perdu la raison, en général à cause du Pouvoir, et qui donc ne peut plus vivre normalement. C’est pour cela que je trouve cette partie du palais triste. Lorsque vous croisez le regard d’un de ces dieux atteints mentalement, et que vous voyez l’étincelle de lucidité qui tente tant bien que mal de subsister dans cet esprit, ça vous serre le cœur. Mais les dieux les plus méprisants diront que ce sont des rebuts qui ne méritent pas de vivre. Sauf dans le cas de notre ancien Empereur, qui est devenu fou. Il reste cependant très respecté.


    votre commentaire
  • Bonjour ou bonsoir à tous !

    Je vous l'avais annoncé sur le topic de ma fic', et ben voilà, c'est fait !

    N'hésitez pas à commenter, critiquer, faire remarquer les fautes de frappe, etc... Que ce soit ici ou sur le forum !

    J'ajouterais aussi mes autres textes ici (quand j'en écrirai d'autres) et... Ben j'crois que j'ai fait le tour.

    A bientôt !


    1 commentaire