• J'ajouterai mes autres textes ici. En espérant qu'il vous plaisent !


    votre commentaire
  • La curiosité est un vilain défaut...

    Un vilain défaut est la curiosité 
    Les mythes et légendes nous l'ont déjà conté.
    Durant la grande guerre des Titans et des dieux
    Prométhée, à l'Olympe, déroba le bon feu
    Et en fit ainsi don à toute l'humanité.
    Mais le courroux des dieux il avait attisé,
    Ceux-ci bientôt voulurent de l'Homme se venger.
    Ils insufflèrent la vie à un corps d'argile,
    Aux formes envoutantes et aux membres agiles.
    On lui donna l'intelligence et la beauté
    Elle apprit le mensonge et la curiosité
    Elle avait tous les dons :
    Pandore fut son nom.
    Pour frère, Prométhée,
    Avait Epiméthée
    ils avaient tous deux fait serment
    Des dieux refuser les présents.
    L'un au Caucase fut enchaîné
    Pour expier de son pêché
    L'autre épousa Pandore
    Le regretta bien fort.
    A elle les dieux avaient
    Un pithos confié
    Et défense elle avait
    D'ouvrir ce bel objet.
    Elle le mit dans un coin
    Pour ne point l'ouvrir
    Mais elle ne tint pas
    L'Humain put en souffrir. 
    Eprises de liberté
    Maintes choses sortirent 
    Espoir ne put fuir
    La boîte était fermée.
    Que contenait l'objet ?
    Certains disent des maux, d'autres disent des biens,
    Pour moi, je vous le dis, ce doit être des biens,
    Car si l'Espoir s'en fut allé
    Aucun de nous vivre ne put jamais.


    votre commentaire
  • Votre attention s'il vous plaît !

    Ceci est une oeuvre de pure fiction. Afin de respecter mon travail, vous êtes priés de ne pas copier cette fic' et de ne pas donner le lien sans m'en demander l'avis d'abord.

    Cette fiction est destinée à tout les publics. Merci de lire ce message avant de lire la fic'.


    votre commentaire
  •  

    /! Ceci est la suite de « Les Clefs du Destin. » /!

    -Écoute, Shin, j’ai pas de temps pour les plaisanteries.

    -Mais je plaisante pas ! J’ai inventé l’espionnage, il était donc normal que j’invente les passages et les lieux secrets ! Suis-moi.

    Mon frère me conduisit vers une partie reculée de sa suite. Puis, en appuyant sa main sur un mur, une trappe s’ouvrit.

    -Et voilà ! C’est la première partie du passage.

    Mon frère passa et je le suivis. Nous étions arrivés dans une pièce assez petite, sans pour autant être trop exigüe pour s’y sentir mal à l’aise.

    -Et ensuite, on va où ?

    *S*

    J’appuyai sur une dalle du sol de la pièce et une porte s’ouvrit, sans un grincement.

    -Par là.

    J’avançais dans le couloir qui s’ouvrait à nous. Personne n’y était passé depuis bien longtemps, au vu de la couche de poussière. Mais le pire arriva.

    -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !

    Je me cachai instantanément derrière mon frère. Qui se demanda bien pourquoi je criais comme ça.

    *K*

    -Que se passe-t-il ? Demandai-je, affolé.

    -Là… Il y a une a… Une araignée.

    Il me pointa du doigt ladite bête. Vous voyez, dans les dessins animés, le bras qui tremblote fortement ? La même chose dans la réalité…

    -Tu te fous de moi, là ? L’araignée ne fait même pas un millimètre d’épaisseur.

    -Elle est énorme !

    J’écrasai l’araignée. Son âme allait de toute façon rejoindre Shin. Ou pas, je ne savais pas comment il fonctionnait.

    -Écoute, je vais projeter une immense flamme dans ce couloir pour être sûr de brûler toutes les araignées. Ça te va ?

    Il acquiesça. Une bonne chose de réglée.

    *S*

    Nous ne croisâmes pas, à mon grand soulagement, d’autres araignées. Nous continuâmes notre chemin jusqu’à un cul-de-sac.

    -Shin, c’est normal ?

    Je tapotai un endroit de la roche, puis regardai celle-ci.

    -Il n’y a personne.

    En réalité, deux trous s’étaient ouverts, me permettant ainsi d’espionner la Fontaine en toute sécurité. Je tirai une roche, ouvrant ainsi la porte de pierre. La Fontaine était devant nous.

    *K*

    « Incroyable » fut le seul mot qui me vint à l’esprit. Je ne m’étais jamais douté qu’il y avait un passage secret dans la roche de la Fontaine. Plus impressionnant encore, c’était le silence du mécanisme. Jamais un dieu n’avait créé une telle merveille. Lorsque nous sortîmes, la roche était déjà refermée. Comme si il n’y avait jamais eu de passage secret. L’eau lumineuse de la fontaine m’avait manqué. Cependant, je préférais que ce soit Shin qui s’y colle.

    -Vas chercher les clefs. Je vais voir s’il n’y en a pas une cachée en dehors de l’eau.

    -Comme d’hab’, c’est moi qui…

    Je n’entendis pas le reste de sa phrase, mais je pariai qu’il se plaignait.

    *S*

    -Comme d’hab’, c’est moi qui a droit au sale boulot… Pff ! Il a pas changé, lui…

    Je commençais à me dévêtir pour pouvoir entrer dans la Fontaine. C’était une chose importante. Par respect pour nos Ancêtres, je ne pouvais me permettre de rester habillé. Je ne devais faire qu’un avec l’eau. Et les habits étaient comme une barrière.

    J’avançai dans le lumineux liquide. Il était, comme à son habitude, à une température idéale. Immédiatement, mon corps commença à se revigorer. Certes, c’était très lent. Mais ça fonctionnait. Je commençai donc à nager, la tête sous l’eau, cherchant des puissances jusqu’ici inconnues. M’enfonçant plus loin dans les eaux, je remarquai quelque chose…

    *K*

    Rien, pas la moindre trace d’une énergie cachée. Je repassai donc près d’une roche quand soudain je ressentis cette étrange énergie. Cette onde fugace n’avait été émise que pendant un bref instant. Je cherchai donc. Je regardai à nouveau la roche. Puis je ressentis à nouveau cette puissance. Je fis donc plus attention aux détails de la paroi de pierre. Puis soudain, je la vis. La Plume de la Fontaine. Les reflets de l’eau sur la roche formaient une plume, visible uniquement d’un certain point de vue. Et il était impossible de la prendre sans la bonne perspective. Je tendis mes doigts vers le vide. Comme pour cueillir une fleur, je pris le délicat fragment d’aile. La plume ne se dessinait plus sur la roche.

    *S*

    Un truc était louche dans cette partie de la paroi. Je le savais, habitué que j’étais à trouver des passages secrets et à en créer. Mais là, c’était presque imperceptible. J’avançai donc ma main. Et la pierre céda le passage. La déferlante d’énergie soudain ressentie faillit me faire perdre conscience. J’avançai prudemment dans le couloir sous-marin. Jusqu’à trouver une salle, sous l’eau. Trois piédestaux se tenaient devant moi. Sur chacun d’entre eux, un objet.


    votre commentaire
  • Chers lecteurs, nous allons momentanément faire une pause concernant la Vengeance.

    Vous voulez savoir d’où viennent nos ennemis, les Démons ? En fait, le début est légèrement différent…
    Il y a longtemps, le trou noir qui se fissura et qui donna naissance aux Êtres Lumineux donna aussi naissance à autre chose. Quelque chose de sombre. Et de vivant. Cinq êtres sombres, informes, dotés d’une volonté propre, naquirent en même temps que nos lointains ancêtres. Les Êtres Noirs, plus connus sous le nom de Démons. Ils étaient le contraire des Êtres Lumineux, mais nourris des mêmes intentions. Leur plus grande ambition était l’immortalité. Aussi, plutôt que d’attendre la mort de l’un des leurs, les Démons commencèrent à chercher. Comment, en effet, devenir immortel ? Ils déployèrent leur sombre magie. Bon, en même temps, des êtres sombres ne peuvent pas avoir une magie lumineuse qui vous dit « bonjour » dès que vous passez devant. 
    Leur magie plongea au plus profond d’eux-mêmes pour trouver une réponse satisfaisante. Et elle trouva. Diviser leur propre corps. Car l’immortalité consomme beaucoup d’énergie si vous tentez de l’acquérir par vos propres moyens, il vous faut impérativement vous diviser pour réduire ce coût en énergie. Plus il y aura de monde, moins votre pouvoir sera sollicité pour vous maintenir en vie. Les Démons commencèrent donc. De cinq, ils passèrent à dix, puis vingt, puis quarante, etc… Jusqu’à obtenir le coût le moins faible en énergie. C'est-à-dire 655360 Démons. C’était autant que le nombre de dieux à l’époque. Car leur division avait été longue, très longue.
    Si les Démons avaient des terres, il s’agissait d’une immense forêt. Mais malheureusement, ils finirent par épuiser leurs ressources. Ils s’étaient construit une véritable fourmilière géante, où se retrouvaient les hauts dignitaires des Cinq Meutes. Car les Êtres Noirs avaient décidé de se séparer en groupes individuels, et comme ils n’étaient plus vraiment dans des corps individuels, ils n’étaient plus vraiment les Êtres Noirs. Ainsi, dans chaque meute, un membre fût nommé chef de Meute. Les cinq chefs gouvernaient la forêt. Mais bon, là, on s’en fout un peu. Le plus intéressant arrivera avec la Guerre des Territoires. Comme je le disais, ils avaient épuisés les ressources de leur forêt. Qu’on nommait Forêt Noire, ce qui donna le nom à ce délicieux gâteau. Mais je m’égare, là. Ils partirent à la conquête de nouvelles terres, empiétant sur nos terres. Ainsi débuta la guerre. Les dieux se battaient pour garder leurs terres, les Démons pour se les approprier. Cette guerre dura longtemps, très longtemps. Environ 5000 ans. Mais si les Meutes étaient puissantes, les dieux avaient la chance de bénéficier d’une puissance légèrement plus élevée. Je sais pas qui est l’imbécile qui a dit « diviser pour mieux régner », mais il s’est trompé, contrairement à celui qui a dit « l’union fait la force ». Cependant, Lumière, qui gouvernait déjà malgré la perte douloureuse de son frère (mon oncle, en toute logique), décida qu’il était injuste de priver les Démons de terres qui pourraient leur être utile. Ainsi, il traça dans le ciel une ligne de lumière, que l’on nomme aujourd’hui la Voie Lactée. Elle est la limite entre nos terres et celles de nos vieux ennemis. 
    Personnellement, je pense que j’aurais purement et simplement fait des accords commerciaux avec les Démons. Mais bon, j’étais pas encore né à ce moment là. Destin avait 1500 ans, ses pouvoirs concernant le Destin étaient peu développés. Kaos avait mille ans de moins. Ils étaient encore jeunes. Ben ouais, pour nous, un dieu est considéré comme adulte à partir de 2000 ans. Même si à cent ans notre apparence cesse d’évoluer pour vieillir lentement. Par « cesse d’évoluer », j’entends qu’après, il n’est plus possible de retrouver son apparence d’origine (en clair, on est obligé de revenir à une apparence de jeune adulte). Bref. Vous savez ce que vous vouliez savoir.


    votre commentaire